Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

XXXIème Battle des Pronostics : Royal Rumble 2017

29 Janvier 2017 , Rédigé par Fabrice et Dr Catch Publié dans #la Battle des pronostics, #Royal Rumble 2017, #WWE

Ce dimanche 29 janvier 2017 se tiendra le Royal Rumble au Alamodome à San Antonio au Texas, le Pay-Per-View du Big 4 de la WWE qui assure une place dans le main event de WrestleMania à celui qui résistera à passer par dessus la troisième corde durant le match éponyme de ce Pay-Per-View. A cette occasion, Dr Catch qui avait vaincu Fabrice lors de la dernière Battle des Pronostics pour lui ravir son titre de rédacteur en chef de la page Facebook de Catch Sans Frontières, a accordé son match revanche à ce dernier. Fabrice récupérera-t-il son poste ? Dr Catch le prolongera-t-il ? A défaut de se faire passer par dessus la troisième corde, c'est à coup de pronostics qu'ils se départageront dans la trente-et-unième Battle des Pronostics de Catch Sans Frontières !

Dr Catch, rédacteur en chef de la page Facebook de Catch Sans Frontières ainsi que co-rédacteur de ce blog :

  • Royal Rumble Match. Quelle affiche que celle du Royal Rumble Match de cette année ! Lisez-moi un peu tous ces grands noms qui y figurent: Goldberg, The Undertaker, Brock Lesnar...Déjà rien que ces trois là cela envoie du lourd mais quand en plus vous rajoutez des noms comme ceux de Braun Strowman ou encore Baron Corbin, vous ne pouvez vous dire qu'une chose : Ce Royal Rumble, c'est celui des Big Guy ! Tous ont leur chance, mais des Superstars comme Sami Zayn ou Bray Wyatt pourrait tout de même également la surprise. Du coup, ce Royal Rumble Match est d'une difficulté assez rare à pronostiquer, et ça me plaît, cela fait tellement longtemps que la WWE ne m'a plus vraiment surpris qu'avoir autant de mal à pronostiquer un match, même si il pourrait me coûter mon poste de rédacteur en chef de la page Facebook de Catch Sans Frontières, me réjouit. Il faudrait donc posséder une boule de cristal ou être cartomancien pour être certain du vainqueur de ce Royal Rumble ! Ne possédant ni la boule de cristal et ne sachant lire les cartes (à part celle d'Hearthstone), je vais devoir choisir un vainqueur non pas en écoutant ma raison mais en écoutant mon cœur, et tant pis pour l'enjeu. J'aimerai réellement voir Randy Orton remporter ce match pour ensuite entamer une rivalité avec Bray Wyatt, qui aura récupérer le titre de Champion WWE d'ici là, dans le main event de WrestleMania. Ce pronostic vous paraîtra peut-être surprenant, mais je mise sur Randy Orton en tant que vainqueur.
  • WWE Champion AJ Styles vs. John Cena. Il s'agit ici d'un match qui aura une toute aussi grande importance que le Royal Rumble Match puisque John Cena pourrait remporter son 16ème titre et ainsi égaler le recordman de détention de titres, le Nature Boy, Ric Flair. Malheureusement pour AJ Styles que j'affectionne tout particulièrement, je pense que le Phenomenal One va perdre son titre ce dimanche face à John Cena...Et cela ne risque pas de faire des heureux ! (A moins que John Cena nous fasse un petit heel-turn pour arriver à ses fins, hm ?)
  • WWE Universal Champion Kevin Owens vs. Roman Reigns (Match sans Disqualification, Chris Jericho sera suspendu au dessus du ring dans une cage à requin). Si la stipulation "sans disqualification" n'avait pas été rajouté à ce match, j'aurai directement donné Roman Reigns vainqueur de ce match et nouveau Champion Universel. Mais étant donné cette stipulation, je sens que Chris Jericho arrivera malgré tout à s'échapper de cette cage à requin suspendue au dessus du ring pour aider son ami Kevin Owens à conserver son titre et si ce n'est pas le cas, que ce beau roman d'amitié entre Kevin Owens et Chris Jericho s'achève, ce dernier pourra m'ajouter sur sa liste.
  • Raw Women’s Champion Charlotte Flair vs. Bayley. Je ne vois pas Charlotte perdre son titre lors de ce Pay-Per-View. Pourquoi ? Simplement pour qu'elle conserve sa série d'invincibilité en Pay-Per-View. La défaite de Charlotte en Pay-Per-View surviendra sûrement à WrestleMania, et celle qui la vaincra obtiendra un sacré momentum !
  • WWE Cruiserweight Champion Rich Swann vs. Neville. J'aime beaucoup le style de catch de Rich Swann, mais si il y a une chose que j'apprécie encore plus, c'est l'attitude de Neville depuis qu'il a effectué son retour ! Ce comportement de heel se prenant pour le Roi des Cruiserweight...Ca lui va à ravir ! Du coup, je pense que le Roi des Cruiserweight sera couronné ce dimanche aux dépens de Rich Swann !
  • Becky Lynch, Nikki Bella & Naomi vs. Alexa Bliss, Mickie James & Natalya (Kickoff Match). Je vous avouerai que j'ai un peu de mal à pronostiquer ce match, mais je pencherai plus pour une victoire de l'équipe de Becky Lynch, Nikki Bella & Naomi puisque Alexa Bliss ne craindra rien en subissant une défaite lors d'un match de Kickoff, si ce n'est de se trouver une nouvelle challengeuse à son titre...Peut-être Naomi si elle réalise le tombé sur la Championne ? En tout cas j'aimerai bien !
  • Raw Tag Team Champions Cesaro & Sheamus vs. Luke Gallows & Karl Anderson (Kickoff Match). Plutôt étrange ce match puisque deux arbitres arbitreront ce match. Luke Gallows & Karl Anderson ayant chacun remporté une victoire en solo sur Cesaro & Sheamus lors des shows hebdomadaires de RAW, dans la logique des choses je ne les vois pas remporté ce match. Les titres de Champions par équipe de RAW passeront une fois de plus sous les nez de Luke Gallows & Karl Anderson, mais quelque chose me dit qu'ils auront une revanche plus tard à cause d'un "problème" survenu dans ce match qui aidera Cesaro & Sheamus à conserver leurs titres.
  • Sasha Banks vs. Nia Jax (Kickoff Match). Nia Jax étant en plein push pour le moment, c'est avec une certaine logique que je la vois remporter ce match. Ce qui lui permettrait de plus de rentrer dans la course au titre féminin de RAW !

Fabrice, ancien rédacteur en chef de la page Facebook de Catch Sans Frontières

  • Royal Rumble Match. Quel plateau ! 9 potentiels vainqueurs ! Seul un devin pourra gagner cette battle sur ce match ! (Doc a-t-il consulter sa boule de crIstal?) je vais decider du vainqueur à la ploum ploum "Ploum Ploum ! ce sera toi qui gagnera le Rumble au bout de 3 ! 1 ! 2 ! 3! " il s'agira donc de Finn Bàlor ! L'Irlandais devrait en effet faire son retour d'ici peu et quel meilleure plateforme que le Rumble pour le faire? Ca pourrait être la surprise du Rumble en l'absence de Kenny Omega !
  • WWE Champion AJ Styles vs. John Cena. Je redoutais le moment où je devais donner un pronostic à ce match, tant il est indécis, j'ai comme envie de dire match nul, mais ça n'arrivera pas, il y aura un vainqueur mais qui ? En effet, comme pour Charlotte, la WWE pourrait attendre Wrestlemania pour donner le 16éme titre à John Cena, mais le faire perdre serait une très grosse surprise ! En même temps, que sera la suite pour AJ Styles, que se passera-t-il à Elimination Chamber (dans 2 semaines?), je vois mal Cena gagner pour le reperdre à ce moment là donc victoire de AJ Styles.
  • WWE Universal Champion Kevin Owens vs. Roman Reigns (Match sans Disqualification, Chris Jericho sera suspendu au dessus du ring dans une cage à requin). "On va faire croire que Jericho ne pourra pas intervenir puis on va faire un match sans DQ parce que quoi qu'il arrive il va intervenir", soyons franc, la WWE a une sorte de problème, ce qu'elle veut éviter arrive toujours, ainsi, je pense que Jericho va intervenir et faire gagner le match à son Best Friend Kevin Owens.
  • Raw Women’s Champion Charlotte Flair vs. Bayley. J'hésite, j'hésite entre donner Bayley vainqueur, en effet le Royal Rumble est un événement assez gros pour la toute première défaite de Charlotte en PPV, mais bon je pense que la WWE devrait attendre Wrestlemania, ainsi, je vois Charlotte s'imposer par un subterfuge dont elle à l'habitude.
  • WWE Cruiserweight Champion Rich Swann vs. Neville. Alors là Neville m'impressionne en heel ! Rich Swann est bon aussi en face je dis pas le contraire mais bon dieu quel plaisir de voir Neville booké de la sorte en King des Cruiserweight ! Et je pense que ce booking continuera avec une victoire ce soir (enfin demain soir, décalage de l'article oblige).
  • Becky Lynch, Nikki Bella & Naomi vs. Alexa Bliss, Mickie James & Natalya (Kickoff Match). Alors là je suis assez perplexe, autant j'aurais aimé une victoire des heels avec un tombé de Mickie, autant les récents événements avec Naomi me font penser qu'elle sera la future challengeuse; de plus le match étant en pré-show, la team Becky devrait s'imposer avec un tombé de Naomi sur Alexa Bliss.
  • Raw Tag Team Champions Cesaro & Sheamus vs. Luke Gallows & Karl Anderson (Kickoff Match). J'aimerai bien voir une victoire des anciens IWGP Tag Team Champions, cela serait mérité et dans la logique du dusty finish d'il y a deux semaines, mais bon je vois mal cela arriver en pré-show, ainsi je partirai vers une victoire de Cesaro et Sheamus mais peut-être pas de manière très clean.
  • Sasha Banks vs. Nia Jax (Kickoff Match). Match sans trop trop de suspens qui devrait voir Nia sortir vainqueur, en effet, le but de ce match serait selon moi d'éloigner Banks de la title picture tout en pushant la Samoane. Ainsi, je vois bien un match à sens unique où Sasha ferait tout pour battra Nia Jax avant de s'incliner au final.

     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article