Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Wrestlemania XXIX + Raw du lendemain

11 Avril 2013 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) Publié dans #Wrestlemania XXIX, #Raw 08-04-13, #JFG, #Vlogs, #Raw, #WrestleMania

Wrestlemania XXIX + Raw du lendemain

Comme vous le savez, le 7 avril avait lieu le 29ème Wrestlemania, le plus gros show annuel de la WWE et du catch en général, au MetLife Stadium de New-York devant plus de 80000 personnes.

Je l'ai trouvé très "PG" (ou très bienséant, si vous préférez), très classique. Il y a eu quelques surprises en terme de victoires (voir ci-dessous). Le match The Undertaker vs Cm Punk était le meilleur match de la soirée. Le No Holds Barred entre Triple H et Brock Lesnar ne fut pas si extrême qu'annoncé. Et, enfin, le Main Event était assez plat.

En résumé, il s'agissait d'un show très professionnel. On y a vu de belles entrées, de la belle technique, mais sans plus... Ce n'était pas le pire Wrestlemania ni le meilleure.

En ce qui concerne mes prédictions, environ la moitié d'entre elles se sont révélées exactes: John Cena est devenu le nouveau champion de la WWE, Alberto Del Rio a conservé son titre de champion du monde des poids lourds (même s'il l'a perdu lors du Raw du lendemain), Triple H a défait Lesnar, The Shield est ressorti victorieux de leur match contre Randy Orton, Sheamus et The Big Show. Par contre, The Miz est devenu le nouveau champion intercontinental (même s'il a perdu ce titre lors du Raw du lendemain), Ryback a échoué, ainsi que Chris Jericho. Dolph Ziggler et Big E. Langston se sont inclinés devant la Team Hell No (composée de Kane et Daniel Bryan). Mais, ce qui m'a, en fait, le plus surpris, c'est la victoire de l'Undertaker (21-0) face à CM Punk. Souvenez vous, dans un précédent article, j'avais opté pour un No-Contest (ou match nul, si vous préférez). Toutefois, je réaffirme le fait que, selon moi, la Streak du Taker sera brisée l'année prochaine.

Le match Tons of Funk & The Funkadactyls contre Team Rhodes Scholars & The Bella Twins n'a pas eu lieu, à ma plus grande joie. Faute de temps.

Les autres faits attendus qui ne sont pas survenus sont les Heel Turns. John Cena et Randy Orton n'ont pas changé "d'attitude". Par contre, le Big Show est redevenu Heel. Mais quand on est Tweener, ça n'est une demi-surprise.

Passons maintenant au Monday Night Raw exceptionnel du lendemain soir: il y a eu un nouveau champion du monde des poids lourds (Ziggler a encaissé son Money In The Bank Contract), Barrett a récupéré son titre intercontinental, l'Undertaker était présent, ... Et surtout, le public a été magnifique! Digne d'un show de l'Attitude Era! Il a notamment repris en coeur le Theme Song de Fandango! Aujourd'hui, cette musique est en train de devenir un phénomène mondial!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article