Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Daniel Bryan, the beard is here.

4 Septembre 2013 , Rédigé par Dr Catch Publié dans #Dr Catch, #YES ! YES ! YES !, #Respect The Beard !, #Daniel Bryan

Daniel Bryan, the beard is here.

Summerslam derrière nous et Night of Champions se profilant à l’horizon (Rendez-vous le 15 Septembre pour ce PPV), il est temps de revenir sur un homme qui à défrayé la chronique ces temps-ci dans les rangs de la WWEDaniel Bryan !

1m78 pour 95,5 kg, une taille qui dénote comparé à son ancien partenaire Kane (2m12 pour 146kg) et autres catcheurs de la WWE. Et pourtant, The American Dragon a prouvé ces temps-ci que ce n’est pas la taille qui compte ni la force mais bien la technicité dans le ring, un peu comme un certain Eddie Guerrero (1m73 pour 100 kg) lorsqu’il remporta le titre de Champion de la WWE contre Brock Lesnar (1m91 pour 135kg) à No Way Out en février 2004.

Depuis ses débuts à la Ring Of Honor (ROH), une fédération indépendante basée à Bristol aux Etats-Unis, Daniel Bryan a toujours livré des combats très techniques qui réussissent à chaque fois à tenir le public en haleine. Le WWE Hall of Famer Shawn Michaels peut être fier de ce qu’il a accompli avec son disciple.

Voici deux des matchs de Daniel Bryan lorsqu’il était encore à la ROH et arborait le nom de Bryan Danielson:

Voici deux de ses matchs lorsqu'il était encore à la ROH
Bryan Danielson vs Tyler Black (Seth Rollins à la WWE)

Bryan Danielson vs Claudio Castagnoli (Antonio Cesaro à la WWE)

Après avoir catché dans de nombreux pays et dans différentes fédérations du circuit indépendant, Daniel Bryan intègre la WWE en février 2010 dans le show NXT : une troisième division (en plus de Smackdown et de Raw) qui met en avant de nouveaux talents sélectionnés dans l’ancien club-école de la WWE, la Florida Championship Wrestling. Chaque catcheur du show NXT possédait un pro, comprenez par là un entraîneur provenant de Smackdown ou de Raw. Le pro de Daniel Bryan était le Miz.

Cependant le show NXT dérapera, les rookies de plus en plus humiliés par leurs pros décident de former la faction Nexus et attaqueront John Cena et d’autres membres de Raw. Daniel Bryan aura un geste trop déplacé vis-à-vis du commentateur Josh Matthews, ce qui lui vaudra un renvoi de la WWE.

L’étranglement de Josh Matthews par Daniel Bryan ne convient à la PG Era de la WWE (VIDEO).


Daniel Bryan effectue son retour à Summerslam 2010 en remplaçant The Miz dans la Team WWE affrontant la Nexus. Il se fait éliminer par Wade Barret après une attaque de son ex pro à la NXT, s’ensuit dès lors une rivalité entre les deux hommes à l’issue de laquelle au PPV Night Of Champion, Daniel Bryan deviendra Champion des Etats-Unis et commencera son ascension vers d’autres titres majeurs.

The Miz vs Daniel Bryan United States Championship Match (VIDEO)


Sheamus mettra fin au règne de 6 mois de Champion des Etats-Unis de Daniel Bryan lors du Raw du 14 mars 2011.

Sheamus vs Daniel Bryan United States Championship Match (VIDEO)

Daniel Bryan est drafté (comprenez "transféré") à Smackdown le 26 avril. Trois mois plus tard il participera au Money In The Bank Ladder Match de Smackdown au PPV Money In The Bank et décrochera la précieuse mallette qui lui permettra de bénéficier d’un championnat pour le titre poids lourds quand il le veut pour une durée d’un an.

Money In The Bank Ladder Match Smackdown 2011 (VIDEO)

Daniel Bryan encaissera sa mallette lors du PPV TLC (Tables, Ladders, Chairs) après l’agression de Mark Henry sur le Big Show qui venait de gagner le titre. The American Dragon remporte alors son premier titre majeur de la WWE.

Daniel Bryan encaisse son contrat sur le Big Show au PPV TLC (VIDEO)

S’ensuit alors une rivalité avec le Big Show et Mark Henry qui amènera Daniel Bryan à défendre son titre lors du PPV Royal Rumble, où il triomphera des deux colosses à l’issue d’un match en cage.

Daniel Bryan vs Big Show vs Mark Henry Steel Cage Match au Royal Rumble 2012 (VIDEO)

Lors du même PPV, Sheamus remporte le Royal Rumble et gagne le droit d’affronter le champion de son choix. Sheamus choisira alors d’affronter Daniel Bryan pour son titre poids lourds sur la plus grande scène de toutes : Wrestlemania XXVIII.

Et décidément il ne fait pas bon affronter Sheamus lorsque l’on s’appelle Daniel Bryan, puisque, pour une deuxième fois, Sheamus réussi à ravir un titre à Daniel Bryan mais, cette fois-ci, en 18 secondes suite à un Brogue Kick concluant le baiser de bonne chance d’AJ Lee à Daniel Bryan.

​Sheamus vs Daniel Bryan pour le titre poids lourd de la WWE à Wrestlemania XXVIII (VIDEO)

Le baiser ayant coûté le titre poids lourds à Bryan ne l’empêchera pas de demander AJ Lee en mariage. Ce mariage est annulé lorsque Vince McMahon fait son entrée et déclare que AJ Lee est la nouvelle General Manager de Raw, elle en profite pour annoncer à Daniel Bryan qu’il affrontera Kane à Summerslam 2012.

Daniel Bryan vs Kane Summerslam 2012 (VIDEO)

Les deux hommes sont contraints de faire équipe et remporte contre toute attente les titres de champions par équipes face à Kofi Kingston et R-Truth grâce à une manœuvre sournoise de Daniel Bryan sur son équipier lors du PPV Night Of Champions 2012 .


Daniel Bryan & Kane vs Kofi Kingston & R-Truth WWE Tag Team Championship (VIDEO)

La Team Hell No vient d’être formée, elle connaîtra des hauts et des bas permettant quelques scénettes comiques (dont de nombreuses thérapies de couples gérées par le Dr Shelby). Elle détiendra les titres par équipe pendant un certain temps avant de les perdre face à Seth Rollins et Roman Reigns du Shield lors d’un Tornado Tag Team Match au PPV Extreme Rules.

Team Hell No vs Seth Rollins & Roman Reigns Tornado Tag Team Match Championship à Extreme Rules 2012 (VIDEO)

Daniel Bryan commence à penser que les gens le considèrent comme le maillon faible de la Team Hell No et c’est paradoxalement à ce moment là qu’il devient plus qu’électrique lors de ses matchs et réussi à faire lever le public à chacune de ses actions.

Brad Maddox, le nouveau General Manager de Raw, laisse le choix à John Cena, le Champion de la WWE, de choisir son adversaire pour le PPV Summerslam 2013. Ce dernier écoute alors les chants du public qui visent un certain Daniel Bryan. Malgré ce que peut dire Vince Mcmahon concernant Daniel Bryan (trop petit, pas assez soigné, …), John Cena décide de lui donner une chance. Triple H sera plus tard annoncé comme arbitre spécial du match à Summerslam. Après un rude affrontement, Daniel Bryan réussit à river les épaules de John Cena. La foule se lève et acclame l’homme ordinaire qui a réussi l’impensable, les confettis pleuvent, Daniel Bryan serre la ceinture autour de lui, reçoit les félicitations de John Cena et ensuite de Triple H. Une musique retentit, la vipère Randy Orton rappelle à The American Dragon qu’il peut lui ravir son titre à tout moment…Et là, c’est le drame…Triple H retourne sa veste et porte son Pedigree sur Daniel Bryan permettant dès lors à Randy Orton de devenir Champion de la WWE (en encaissant son contrat Money In The Bank) pour la septième fois dans sa carrière. Ce jour là, j’ai eu les larmes aux yeux deux fois: lorsque Daniel Bryan gagna le titre et lorsqu’il lui fut dérobé.

Daniel Bryan remporte le titre de la WWE et Randy Orton encaisse son contrat au PPV Summerslam 2013 (VIDEO)

Depuis ce Summerslam, commence alors une longue descente aux enfers pour Daniel Bryan et tout ceux qui s’opposent aux choix de Triple H. Espérons qu’une révolution arrive bien vite ou que ce dernier prenne exemple sur un certain Stone Cold Steve Austin qui a dû plus que maintes fois se rebeller contre l'ordre à la WWE et que The American Dragon récupère la ceinture pour prouver que ce n’est pas la taille qui compte mais bien le talent dans le ring et espérons le aussi pour lui qui a souffert durant toute sa carrière pour en arriver là où il est…

#RespectTheBeard !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article