Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Royal Rumble 2013 + Raw + "The People's Era"

29 Janvier 2013 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) Publié dans #Royal Rumble 2013, #Raw 28-01-13, #The People's Era, #The Rock, #JFG, #Royal Rumble, #Raw

Le dimanche 27 janvier, ce fut le Royal Rumble, l'un des 4 plus gros pay-per-views de la WWE. Voici les grands enseignements que j'en tire:

- Last Man Standing Match pour le World Heavyweight Championship: Alberto Del Rio reste champion. Décevant pour un match de championnat à stipulation spéciale.

- Royal Rumble Match: John Cena gagne (quelle originalité...). Notons également le retour de Chris Jericho (l'ennui, c'est que son contrat s'arrêterait à Wrestlemania 29...), de Goldust (surement un "one shot" puisqu'il n'était pas présent le lendemain à Raw) et, accessoirement de Rey Mysterio ainsi que de Sin Cara. Je dis "accessoirement", car ils s'étaient tous les deux blessés il y a quelques semaines, ce qui est fréquent chez les catcheurs. Il s'agit donc de minis retours pour nos 2 "Luchadores". En résumé: match assez pauvre en rebondissements et en surprises.

- WWE Championship Match: The Rock devient le nouveau champion. Il y aura donc, certainement, un match The Rock vs John Cena à Wrestlemania 29 (du coup, le "Once in a Lifetime" de l'année dernière ne veut plus rien dire, comme me l'a précisé, à juste titre, un ami) sauf si Punk récupère son titre à l'Elimination Chamber (ce à quoi je ne crois pas trop).

- Histoire de toucher un mot là-dessus: Antonio Cesaro reste champion US. Le restant du "pay-per-view" n'est pas important.

Par contre, ce qui est important, c'est le Raw du lendemain, riche en enseignements:

- The Rock nous apprend que l'on entre dans une nouvelle ère: "The People's Era". Peu d'infos circulent à ce sujet. Cependant, il paraîtrait que la WWE aurait créé un nouveau logo à cette occasion (voir photo). Et puis, souvenez-vous de ceci: l'année dernière, il y a eu de nombreuses allusions à l'Attitude Era, mais aussi une ouverture à un public (très) jeune (Création du Saturday Morning Slam, entre autres...) et une évolution (utilisation accrue des médias sociaux). Selon moi, la "People's Era" sera un mix de ces 3 dimensions afin de ratisser le plus large possible et de contenter tout le monde (le Saturday Morning Slam, Santino Marella, Brodus Clay, 3MB, ..., "gags à 2 balles" pour les gosses et leur famille, mise en avant des performances physiques grâce, entre autres, à l'avènement de catcheurs de grandes qualités venant de la scène indépendante et allusions à l'Attitude Era ainsi qu'à l'ECW pour les "vrais mâles" et ados friands de ce genre de choses... Le tout saupoudré de médias sociaux multiples et variés pour être visible aux yeux de tous). Cette nouvelle ère, toujours selon moi, devrait réellement débuter après Wrestlemania 29. Mais, je peux totalement me tromper. Peut-être que "Rocky" a lancé ça comme ça. Mais cela m'étonnerait de la part de la WWE.

- On découvre que Paul Heyman et Punk ont un lien (on s'en doutait, mais c'est officialisé) avec The Shield, Brad Maddox, et ... Brock Lesnar qui a d'ailleurs fait son retour en fracturant le bassin de Vince McMahon (selon le site francophone de "l'univers de la WWE") au moyen de son légendaire F-5!

- En ce qui concerne les matches, le seul que j'ai vraiment retenu (c'est dire l'attrait des autres... Preuve qu'il est effectivement temps de changer d'ère), c'est le Tables Match entre Sheamus et Damien Sandow (que je considère, peut-être trop hativement, comme le nouveau Triple H (en moins bobybuildé), car il a des similitudes avec ce dernier lorsqu'il commençait sa carrière à la WWF (j'en parlerai peut-être un jour)). Ce match a permis de mettre en avant les aptitudes de Sandow en matière de matches à stipulation spéciale, car notre ami, si vous ne le saviez pas, a passé du temps dans le "catch hardcore" avant de devenir connu (tiens tiens... Un catcheur issu de la scène indépendante. Un de plus...).

Royal Rumble 2013 + Raw + "The People's Era"

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rudovikku 30/01/2013 13:02

Ah je vois que l'on parle de moi avec mon "Once in a Lifetime" ! :p Et je suis bien content de voir quelqu'un comparé Triple H à Sandow ! Rien que l'entrée de Sandow, rappelle celle de Triple H, anciennement Hunter Hearst Hemsley à l'époque de la WWF !

jf 30/01/2013 13:57

Voilà exactement, tu as tout compris!