Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Mes pronostics pour SummerSlam!

9 Août 2013 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) Publié dans #SummerSlam 2013, #Vlogs, #JFG, #SummerSlam

Mes pronostics pour SummerSlam!

Nous approchons à grands pas du deuxième plus grand show de catch de l'année, intitulé SummerSlam (le premier étant WrestleMania). Il s'agit de la vingt-sixième édition du même nom. Il aura lieu le dimanche 18 août au Staples Center de Los Angeles! Pour fêter cela comme il se doit, la WWE, la fédération titulaire de ce pay-per-view, va nous réjouir avec des matches de folie! L'occasion pour moi de me risquer au jeu des pronostics...

- Dean Ambrose vs Rob Van Dam pour le titre des Etats-Unis dans un match simple (PRE-SHOW):

Attention, selon les rumeurs, ce match pourrait se transformer en Tag Team Match opposant le Big Show, Mark Henry et RVD à The Shield! Auquel cas, je prévois une victoire de la première équipe. En effet, The Shield pourrait connaître un "depush" au profit de la Wyatt Family, nouvelle "Top Team" à la WWE. Mais, au cas où le match initial serait conservé, je pense que Ambrose restera champion US étant donné que RVD n'a qu'un contrat limité (pour l'instant) à la fédération de Vince McMahon.

- John Cena vs Daniel Bryan pour le titre de la WWE dans un match simple avec, pour arbitre spécial, Triple H:

John Cena, l'actuel et undécuple (11 fois) champion de la WWE, mais aussi l'éternel chouchou du jeune public, fera face au technicien Daniel Bryan, l'ex double champion du monde (WWE + ROH), adulé par les fans de catch. Un match qui s'annonce dynamique avec une participation énorme de l'Univers de la WWE présent à Los Angeles à prévoir, car les deux Superstars ne laissent vraiment personne indifférent!

PRONOSTIC: Bryan champion, mais attention à Randy Orton qui pourrait très bien encaisser dans la même soirée sa mallette Money In The Bank afin de devenir le véritable nouveau champion de la WWE. Honnêtement, les rumeurs vont bon train en ce qui concerne ce dernier point! Enfin, le fait que HHH fasse également partie de ce match (en tant qu'arbitre) suggérerait une interférence probable de Vince Mc Mahon là-dedans. Ce dernier ne semble pas trop porter Bryan dans son coeur (storyline)...

- Alberto Del Rio vs Christian pour le championnat du monde poids lourds de la WWE dans un match simple:

Il s'agit là d'un autre match très attendu en raison du titre mondial mis en jeu. C'est, en ce qui me concerne, le match que j'attends le plus: aussi terrien qu'aérien. Dynamique, brutal et vicieux en ce qui concerne Monsieur "de la Rivière" et expérimenté en ce qui concerne Captain Charisma. Ces deux catcheurs ont une véritable alchimie, leurs rythmes se marient à merveille!

PRONOSTIC: victoire de Christian, ce qui laisserait le champ libre à la préparation d'une "feud" entre ce dernier ("Babyface") et Damien Sandow ("Heel"). L'Intellectual Savior of the Masses qui pourrait aussi encaisser sa mallette Money In The Bank dans la même soirée pour ravir le titre au vainqueur de ce match!

- CM Punk vs Brock Lesnar (avec Paul Heyman) dans un match simple:

The Best affrontera donc The Beast dans une compétition qui se prédit violente. Pour ma part, ce match, bien qu'intéressant, ne suscite pourtant pas autant d'enthousiasme que les deux premiers décrits ci-dessus. Punk et Lesnar n'ont pas le même gabarit. Et bien que Lesnar soit plutôt rapide pour son poids, des cassures de rythme sont à prévoir.

PRONOSTIC: Lesnar l'emporte. Parce que sinon, il perdrait pas mal de crédibilité pour son avenir à la WWE. Cependant s'il venait à échouer, je pense qu'il quitterait la fédération pour de bon. Toujours en cas d'échec, une façon de ne pas perdre la face et donc d'éviter la démarche d'une éventuelle retraite des rings de catch, serait de tabasser Punk avec l'aide, pourquoi pas, de Curtis Axel, ce qui prolongerait et raviverait la "feud" entre les Paul Heyman Guys et The Best in The World!

- Kane vs Bray Wyatt dans un Ring Of Fire Match:

Ce genre de stipulation est rarissime (Le Ring Of Fire Match est toutefois légèrement différent d'un Inferno Match de la WWE ou encore du seul Human Torch Man de la WCW de 2000. Il s'agissait là d'un match se déroulant dans un ring de feu à l'intérieur duquel les deux lutteurs s'affrontaient sans arbitre. Le premier ayant jeté l'autre dans les flammes gagnait le match!). Ici, le ring sera "juste" encerclé par les flammes empêchant toute interférence avec d'autres personnes que les protagonistes et, par la même occasion, cela évitera que ceux-ci ne s'échappent du ring. Cela s'annonce donc très divertissant!

PRONOSTIC: Bray Wyatt triomphe du Big Red Monster. Cela lui permettrait ainsi d'imposer son nouveau personnage un peu plus encore dans les esprits.

- Cody Rhodes vs Damien Sandow dans un match simple:

Le fils de l'American Dream, Dusty Rhodes, tentera de se venger du coup bas de Sandow (le futur Triple H, selon moi) à son encontre datant du précédent pay-per-view, Money In The Bank. Match sans véritable intérêt si ce n'est de conforter Rhodes dans sa position de nouveau "Babyface".

PRONOSTIC: Rhodes gagne.

- Dolph Ziggler et Kaitlyn vs Big E. Langston et AJ Lee dans un Mixed Tag Team Match:

Dénoué d'intérêt. Ce match n'existe que pour une raison de storyline. Je ne m'attends pas à voir un grand déploiement de technicité!

PRONOSTIC: Dolph et Kaitlyn clouent le bec à Big E. et AJ.

- Natalya vs Brie Bella dans un match simple:

Match qui n'aura d'intérêt que pour regarder Natalya, véritable catcheuse "pure jus", lutter contre une fille originellement issue du mannequinat comme tant de Divas de la WWE...

PRONOSTIC: malheureusement, je pense que la compagnie va favoriser la Bella, plus vendeuse auprès d'un public néophyte découvrant soi-disant "l'univers du catch" au travers du Reality Show Total Divas...

La semaine prochaine, je ferai un feedback du SummerSlam sur ce blog! En attendant: bon show à toutes et à tous!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rudovikku 17/08/2013 16:53

Par contre pour le match Natalya vs Brie Bella je pencherai plutôt pour une victoire de Natalya ce serait l'occasion de la relancer dans la division plutôt que de la considérer comme une cruche aux côtés du Great Khali et de Hornswoggle ! (C'est la fille de Jim Neidhart et la nièce de Bret Hart, si je ne me trompe pas dans les liens de parenté !). Puis comme tu en parles, depuis "Total Divas" je pense qu'elle a un capital sympathie auprès des téléspectateurs également avec son côté "victime".

Jean-François Gruslin 19/08/2013 21:38

Ok, là, je suis d'accord avec toi!

Rudovikku 18/08/2013 12:43

Ce que je voulais dire c'est qu'elle a ça dans le sang, pas comme Brie Bella ;)

Jean-François Gruslin 17/08/2013 20:45

Je ne sais pas si le fait d'être "fille de" ou "nièce de" pèse dans la balance. A ce moment-là, on pourrait dire que Cena sort avec une des Bella et Bryan avec l'autre.

Rudovikku 17/08/2013 16:35

Je pense la même chose que toi pour le match entre Ambrose et RVD, le contrat de ce dernier étant "limité" je pense que Ambrose restera US Champion, de plus je le redis mais je vois plus la Wyatt Family détrôné tout les membres du Shield

Jean-François Gruslin 11/08/2013 21:56

J'avoue que je n'avais même plus pensé à ce Ricardo Rodriguez. En ce qui concerne le match Punk/Lesnar, j'ai franchement eu du mal à pronostiquer. On verra bien.

Rudovikku 11/08/2013 21:04

Mes pronostics pour Summerslam ce 18 août !

John Cena vs Daniel Bryan pour le titre de la WWE:
Difficile...Cena n'ayant pas l'habitude d'abandonner on voit mal D.Bryan "The American Dragon" remporté le match en faisant abandonné Cena avec son "Yes Lock". Même si j'adorerai voir Bryan en tant que champion de la WWE, je sens que l'ombre d'un futur Orton Heel vienne encaisser son contrat de Money In The Bank à l'issue du match !
Donc sans trop me mouiller, pour moi ce ne sera pas Cena qui ressortira vainqueur mais soit Bryan soit Orton !

Alberto del Rio vs Christian pour le championnat du monde poids lourds:
Pourquoi pas Christian suite à une intervention de Ricardo Rodriguez ayant été trahi quelques semaines plus tôt ! Encore une fois issue incertaine, vu que Damien Sandow peut encaisser son contrat de Money In The Bank ! (Difficile les pronostics avec ces malettes !)

CM Punk vs Brock Lesnar:
Sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi. Je penche plutôt sur un Punk vainqueur. Je crois que la WWE essaye de mettre l'accent sur le fait que peu importe la taille et le physique on peut toujours y arriver. (C'est pourquoi je penchais d'ailleurs pour un Bryan vainqueur contre Cena). Et je ne pense pas que Brock Lesnar perdrait de la crédibilité avec une défaite contre Punk.

Kane vs Bray Wyatt (Ring of Fire Match):
Je te rejoins sur ce point, je pense que Kane va perdre pour rendre plus crédible le personnage de Bray Wyatt. Kane va être mis à l'écart quelques temps et reviendra comme avant çàd "Ne jamais montrer de pitié".

Cody Rhodes vs Damien Sandow:
C'est pas forcément un match qui m'intéresse (sauf pour le magnifique "Moonsault" de Cody Rhodes), je penche également comme toi pour une victoire de Cody pour le conforter dans son rôle de Babyface.

Dolph Ziggler et Kaitlyn vs Big E. Langston et AJ Lee dans un Mixed Tag Team Match:
Je penche aussi pour une victoire de Dolph Ziggler et Kaitlyn. En général je trouve les matchs de Kaitlyn et AJ Lee assez bien mais ça commence à devenir lourd cette feud entre les deux et il serait temps que la WWE passe à autre chose !