Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Feedback du SummerSlam 2013

21 Août 2013 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) Publié dans #SummerSlam 2013, #Vlogs, #JFG, #SummerSlam

Feedback du SummerSlam 2013

Comme vous le savez, de dimanche 18 août avait lieu le XXVIème SummerSlam, l'occasion de revenir sur cette magnifique soirée!

Sur les 8 matches prévus, 5 de mes pronostics se sont avérés corrects! Voici donc les 3 corrections à apporter: Rob Van Dam bat Dean Ambrose par disqualification (ce dernier reste donc champion des USA tout en perdant le match); Alberto Del Rio vainc Christian restant ainsi le champion du monde poids lourds; Natalya remporte la victoire sur Brie Bella.

Revenons maintenant un instant sur les deux matches de la soirée: d'une part CM Punk vs Brock Lesnar et, d'autre part, John Cena vs Daniel Bryan:

Ce premier fut LE match de la soirée. Pour moi, il s'agissait tout simplement du match de l'année jusqu'à présent. Initialement prévu comme étant un match simple, celui-ci s'est mué en match sans disqualification à quelques minutes du coup d'envoi des brutalités entre Punk et Lesnar. Contrairement à ce que j'ai écrit précédemment, il n'y a eu aucune cassure de rythme! Les deux lutteurs furent dynamiques et endurants du début à la fin. Ce sont les coups bas de Paul Heyman (autorisés étant donné la stipulation) qui ont finalement permis à The Beast d'en venir à bout de The Best. Je vous posterai le lien de la vidéo de ce match extraordinaire prochainement!

Le deuxième meilleur match de la soirée fut également empreint d'endurance, très technique et, surtout, plein de rebondissements. En effet, Bryan a eu raison de The Champ (qui catchait avec un problème au coude!) après un match de presque une demi-heure, devenant ainsi le nouveau champion de la WWE! Mais il n'a pas pu célébrer bien longtemps son règne puisque, quelques secondes après sa victoire, Randy Orton, aidé parTriple H(!), encaisse son contrat Money In The Bank pour devenir le nouveau visage de la compagnie. Ces deux derniers catcheurs effectuent, par la même occasion, un Heel Turn confirmé le lendemain à RAW!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Dr Catch 21/08/2013 15:34

J'avais beau avoir prévu le cash d'Orton après la victoire de Bryan dans mes pronostics, ça m'a quand même mis un sale coup au moral. Bryan est quelqu'un qui a beaucoup donné et beaucoup souffert pour arriver jusqu'où il en est maintenant et pour moi il représente un symbole d'espoir, comme pour Rey Mysterio à son époque, pour toutes les personnes de petite taille.

Jean-François Gruslin 22/08/2013 09:56

Mais sa carrière n'est pas terminée! Il aura certainement encore d'autres occasions de devenir champion de la WWE (et puis il a déjà été champion du monde poids lourds de la WWE, c'est déjà pas mal)