Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

XXIXème Battle des Pronostics (hors saison): WWE SummerSlam

20 Août 2016 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG), Dr Catch et Fabrice Publié dans #la Battle des pronostics, #SummerSlam, #SumemrSlam 2016, #Dr Catch, #Fabrice, #JFG

XXIXème Battle des Pronostics (hors saison): WWE SummerSlam

Ce dimanche 21 août aura lieu, au Barclays Center à Brooklyn (New-York), la Biggest Party of The Summer! A cette occasion, Dr Catch remet son poste de rédac' chef de notre page Facebook en jeu contre Fabrice (éditeur/rédacteur de la même page) dans une nouvelle Battle des Pronostics de Catch Sans Frontières. De plus, le gagnant déterminera le sort de JFG, fondateur de ce blog, au sein du Mouvement Catch Sans Frontières! Autrement dit, le vainqueur de cet affrontement aura entre ses mains le devenir de CSF!

Voici la Battle (ATTENTION, LE PRONO DU MATCH TAG TEAM INITIALEMENT PREVU AVEC EVA MARIE A ETE RETIRE SUITE A LA SUSPENSION DE CETTE DERNIERE AINSI QUE POUR RAISON TECHNIQUE DE NOTRE PART. CET ARTICLE AYANT ETE PREPARE LE 18 AOUT, DEUX KICK-OFF MATCHES N'ONT PAS NON PLUS ETE PRONOSTIQUES! MERCI DE VOTRE COMPREHENSION)

Dr Catch, rédacteur en chef et co-administrateur de la page Facebook de Catch Sans Frontières ainsi que co-rédacteur de ce blog:

  • Simple Match: Brock Lesnar vs Randy Orton. Depuis l'annonce de ce match, j'ai vraiment eu beaucoup de mal à le pronostiquer. D'un côté, nous avons une Superstar qui a été absente des rings pendant 9 mois et qui vient tout juste d'effectuer son retour. De l'autre, nous avons l'une des Superstars sur laquelle la WWE compte le plus (après tout c'est bien lui sur la couverture du jeu vidéo WWE 2K17), mais qui en même temps s'est trouvée dans une controverse anti-dopage après son récent combat à l'UFC face à Mark Hunt. Dans un sens, la WWE pourrait le punir pour cela. Mais, malgré tout, j'ai tout de même l'impression qu'il bénéficie d'un traitement de faveur et que c'est bien lui qui remportera cette rencontre. Le maire de SuplexCity risque bien de réduire ViperVille en cendres...
  • Simple Match pour le tout premier WWE Universal Championship de l'histoire: Seth Rollins vs Finn Balor. Si je n'avais pas appris récemment que Jon Stewart serait invité à SummerSlam, je vous aurai directement répondu que Finn Balor allait devenir le tout premier Champion Universel de la WWE. le Démon ayant été invaincu, je le voyais bien triompher à SummerSlam. Malheureusement, comme Jon Stewart est invité et qu'il a aidé Rollins l'année dernière a décrocher le titre de Champion des Etats-Unis alors qu'il était Champion du Monde poids-lourds de la WWE face à John Cena, je pense que l'histoire va se répéter et que Jon Stewart va encore une fois aider Rollins. le Démon ne perdra pas, mais Seth Rollins a plus d'un tour dans son sac pour l'entourlouper...
  • Simple Match pour le WWE Women's Championship (Dana Brooke est bannie des abords du ring): Sasha Banks (c) vs Charlotte. Cela me semble un peu tôt pour que Sasha Banks perde déjà son titre face à Charlotte. Je pense donc qu'elle le conservera et j'espère qu'elle nous offriront encore un superbe match comme celui à RAW Sasha Banks a décroché le titre.
  • Simple Match pour le WWE World Heavyweight Championship: Dean Ambrose (c) vs Dolph Ziggler. Nous l'avons tous lu à peu prêt partout, Dolph Ziggler ne sera qu'un adversaire de transition face à Dean Ambrose. Je suis donc quasi certain que Dean Ambrose ressortira vainqueur de cette rencontre.
  • Simple Match pour le WWE Intercontinental Championship: The Miz (c) vs Appolo Crews. Comme moi, vous avez sans doute remarquer que The Miz était un Champion Intercontinental peu présent. C'est la raison pour laquelle je pense qu'Appolo Crews décrochera le titre, même si, selon moi, il n'est pas encore tout à fait prêt...
  • Tag Team Match pour le WWE Tag Team Championship: The New Day (c) vs The Club. Malheureusement pour The New Day, Big E ne sera pas là pour défendre les titres de Champions par équipe et, quand Xavier Woods est sur le ring, le New Day court à la défaite... Luke Gallows & Karl Anderson risquent bien de devenir Champions par équipe à SummerSlam (très certainement pour un règne assez court puisque je vois bien The New Day récupérer les titres une fois Big E de retour).
  • Tag Team Match: Enzo & Big Cass vs Jeri-KO. Il semblerait que l'équipe JeriKO soit promise à un bel avenir et qu'elle pourrait avoir une chance de combattre pour les titres de Champions par équipe. Du coup, je pense que cette nouvelle équipe fraîchement formée pourrait bien venir à bout d'Enzo & Big Cass!
  • Simple Match: John Cena vs Aj Styles. John Cena va bientôt prendre une pause de la WWE pour la téléréalité American Grit. Il me semblerait logique de voir AJ Styles prendre le dessus lors de cette ultime confrontation. De plus, John Cena n'a pas BESOIN d'une victoire face à AJ Styles et une victoire du Phenomenal One face au vétéran de la WWE prouverait que la Nouvelle Ere est belle et bien là. Par contre, par pitié, ne faites pas intervernir Luke Gallows et Karl Anderson! Je veux une victoire clean sans le Club pour AJ Styles à SummerSlam. (Et, pour ceux qui me diraient qu'ils n'interviendront pas car ils ne sont pas dans le même roster, rien ne les empêche puisqu'ils seront présents au même endroit lors de SummerSlam).
  • Simple Match pour le WWE United States Championship: Rusev (c) vs Roman Reigns. Tout d'abord, j'aimerais dire qu'il s'agit d'une très bonne chose d'avoir redescendu Roman Reigns dans la midcard. Il subira peut-être moins de pression et le public s'acharnera peut-être un peu moins sur lui! Mais, je pense que Rusev conservera son titre par disqualification et qu'il faudra une autre rencontre pour que Roman Reigns arrive à lui ravir le titre de Champion des Etats-Unis.
  • Simple Match pour le tout premier Best of Seven Series Match: Cesaro vs Sheamus. Il s'agit ici du premier match des Best of 7 Series. J'ai l'impression que la WWE a enfin envie de miser sur le Superman Suisse et, du coup, moi aussi!

Fabrice, rédacteur et éditeur de la page Facebook de Catch Sans Frontières:

  • Simple Match: Brock Lesnar vs Randy Orton. Je trouve que ce match est juste là pour dire "Eh oh, regardez y'a Brock Lesnar! c'est Suplex City", ni plus ni moins. De plus, malgré ses récents problèmes de dopage, The Beast a toujours les faveurs de Vince & Cie. Ainsi, il devrait gagner le match facilement.
  • Simple Match pour le tout premier WWE Universal Championship de l'histoire: Seth Rollins vs Finn Balor. Huuum... J'hésite... J'hésite beaucoup entre plusieurs scénari: tout d'abord, celui que j'avais en tête depuis les débuts de Finn à Raw, c'est de faire gagner de manière clean l'irlandais, mais je ne pense pas que ça se réalisera. Le second scénario était de faire gagner clean Le Man, mais ce serait une déception. J'ai donc pensé à quelque chose d'assez "Fantasy booking": faire gagner Seth Rollins par l'intervention............ Du Club! Cela donnerait du relief à la feud: pourquoi Anderson et Gallows se sont alliés avec Seth? Pourquoi ont-ils trahis Balor? Et, surtout, cela ne décribilise aucun lutteur et laisse porte ouverte à un ou plusieurs rematchs entre les deux hommes.
  • Simple Match pour le WWE Women's Championship (Dana Brooke est bannie des abords du ring): Sasha Banks (c) vs Charlotte. La WWE doit absolument surfer sur la vague créée par la Boss et l'instaurer comme top face de la compagnie au niveau des women ! De plus, même si Charlotte est une grande Heel, elle devrait s'écarter un peu du title picture pour offrir à Sasha un bon run de championne avec de nouvelles challengeuses (Nia Jax?). Victoire donc de Sasha Banks.
  • Simple Match pour le WWE World Heavyweight Championship: Dean Ambrose (c) vs Dolph Ziggler. Bien que ma surprise fût grande lors de la victoire de Ziggler pour le #1 Contendership, le reste de la feud me laisse présager un triple threat voire un Ambrose vs Wyatt pour les mois à venir. Ainsi, je vois Ambrose gagner clean et Bray Wyatt l'attaquer après le match.
  • Simple Match pour le WWE Intercontinental Championship: The Miz (c) vs Appolo Crews. Oui, The Miz n'est pas très présent. Oui, Crews doit grandir dans le main roster, mais lui donner le titre intercontinental me parait trop tôt! Je vois plus le Miz gagner puis partir vers d'autres challenges.
  • Tag Team Match pour le WWE Tag Team Championship: The New Day (c) vs The Club. Dans le merveilleux monde de la WWE, quand on célèbre un record de durée de détention de titre, on perd "son précieux" la feud suivante. De plus, l'absence de Big E ne doit pas être qu'un détail. Ainsi, The Club devrait gagner et, pourquoi pas, s'allier avec l'Universal Champion?
  • Tag Team Match: Enzo & Big Cass vs Jeri-KO. Alors là je suis partagé : autant le retour à Brooklyn de la team SAWFT me laisse penser à une victoire, autant la création de cette nouvelle équipe (JeriKo) me laisse sur un gros doute : comment augmenter le statut de top heel de Kevin Owens qu'en lui offrant les huées de sa vie lorsqu'il fera le tombé sur Enzo Amore à Brooklyn ? Puis, son association avec Y2J pourrait lui offrir un title shot pour le titre tag team qui pourrait déboucher sur quelque chose de grand, mais, en même temps, les SAWFT ont besoin d'une victoire... bon allez, victoire de JeriKo !
  • Simple Match: John Cena vs Aj Styles. Le passé contre le futur proche, voilà ce à quoi cette feud me fait penser : le passé de John Cena qui est en fin de carrière face au futur proche de AJ Styles qui peut encore briller quelques années. Cena devrait se retirer des rings quelques mois pour tourner une nouvelle émission. Je vois qu'une logique de passage de flambeau: faire en sorte que le Phénoménal One s'impose de manière clean.
  • Simple Match pour le WWE United States Championship: Rusev (c) vs Roman Reigns. Roman commence à être de plus en plus applaudi par le public patriote de la WWE. Le heel job de Rusev offre aussi de l'overness à The Guy qui montre au passage une amélioration au micro en plus de celle déjà observée sur le ring. Clairement, je vois bien Roman Reigns devenir champion des Etats-Unis sur ce match.
  • Simple Match pour le tout premier Best of Seven Series Match: Cesaro vs Sheamus. Un Best of ... Séries est toujours buildé de la forme suivante: Catcheur A prend vite l'avantage, Catcheur B revient, et on va au bout du dernier match. Actuellement, Cesaro a 2 victoires ( même si elles ne comptent pas pour la série). Il faut donc absolument offrir une victoire au Celtic Warrior pour le premier match avant que Cesaro ne revienne et gagne la série de au final.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article