Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

4 Février 2015 , Rédigé par Dr Catch Publié dans #Dr Catch, #Le Diagnostic, #Royal Rumble 2015, #Royal Rumble, #la Battle des pronostics

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

Ce 25 Janvier, les Superstars de la WWE entamaient leur périple sur la Route vers WrestleMania avec comme première étape le Royal Rumble. Cette route était-elle bien propre et lisse ou bien était-elle malheureusement parsemée de nids de poule ? Dr Catch vous donne son diagnostic !

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

Le match d'ouverture entre The Ascension et The New Age Outlaws, les jeunes loups contre les vieux fous, a été assez rapide. Cependant, ce match permet à Viktor et Konnor de montrer que la génération future de la WWE est bel et bien présente ! Place aux jeunes ! Un beau match rapide sans bavures, donc qui mérite, selon moi, la note de 3/5.

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

Deuxième match de la soirée, Jimmy et Jey Uso enchaînent les changements tandis que le Miz ne veut pas passer le relais à sa doublure officielle parfaitement campée par Damien Mizdow. Le match reste tout de même très rythmé. On regrettera juste que Damien Mizdow ne se rebelle pas face au Miz. Je donne donc la note de 3/5 à ce match.

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

C'est maintenant au tour du match des Divas pour le troisième match de la soirée. Personnellement, je trouve que la division féminine de la WWE s'essouffle un peu et, en général, j'ai du mal à regarder les matchs de Divas... Cela dit, pour une fois le match n'était pas trop mauvais sans pour autant être exceptionnel. Et puis, le vrai problème de la division des Divas, c'est qu'il n'y a pas d'histoire autour des matchs (ou alors, pour les comprendre, il faut se farcir Total Divas). Après tout, ce match n'apporte (et n'apportera) rien aux quatre participantes et il sera vite oublié, c'est pourquoi je lui donne la note de 2/5.

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

Il s'agit ici très certainement du meilleur match de la soirée du Royal Rumble 2015 ! Les trois Superstars, qu'il s'agisse de John Cena, Seth Rollins ou le Champion du Monde poids lourds de la WWE, Brock Lesnar, nous ont démontré que pour décrocher ou conserver le titre de Champion du Monde poids lourds de la WWE, il faut avoir un sacré cran et, excusez mon langage quelque peu châtié, en avoir une sacré paire dans le slip de combat! Ce match est une pépite et est très certainement déjà en lice pour le titre de match de l'année 2015. Comment faire dès lors pour ne pas lui attribuer la note ultime de 5/5.

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

Et nous voici arrivés au Main Event de la soirée, le 30-Man Royal Rumble Match ! Dans l'ensemble, je trouve que ce match a été assez mou... Même les cabrioles de Kofi Kingston n'ont été à la hauteur des attentes, ce dernier s'est simplement fait raccompagner sur le ring par les boutons de rose d'Adam Rose (ceux-ci ayant d'ailleurs certainement oublié qu'il participait à la rivalité entre The New Day composée de Kofi Kingston, Big E, Xavier Woods face à Tyson Kidd, Cesaro et Adam Rose !). Mais la grosse erreur de ce Royal Rumble, c'est très certainement l'élimination expéditive de Daniel Bryan ! Entendons nous bien, je suis un des plus fervents fans de Daniel Bryan et son élimination en soi ne me dérange pas. C'est plutôt la manière qui me dérange... Pourquoi ne pas avoir utilisé Daniel Bryan plus longtemps dans le Royal Rumble? Cette élimination de Daniel Bryan est, selon moi, ce qui a causé la perte de Roman Reigns durant ce Royal Rumble. Le manque de suspens lors du Royal Rumble n'a pas aidé non plus à l'ambiance, la plupart des gens savaient que Roman Reigns allait décrocher son ticket pour le Main Event de WrestleMania 31 puisque l'on nous l'annonçait sur la plupart des sites de news depuis plus d'un an. L'un des seuls points forts du Royal Rumble aura finalement été la participation d'anciens catcheurs tels que Bubba Ray Dudley, le Boogeyman et Diamond Dallas Page (et malgré qu'il n'y participait pas, n'oublions pas l'apparition de The Rock). Ce Royal Rumble Match récolte donc malheureusement la note de 2/5.

Le Royal Rumble récolte donc la note de 6/10. Bien, mais "peut mieux faire" comme certains avaient l'habitude de voir dans leur bulletin scolaire!

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

Les +

  • Le match pour le titre de Champion du Monde poids lourds de la WWE, déjà un classique !
  • La participation de Bubba Ray Dudley, Diamond Dallas Page, le Boogeyman et l'apparition de The Rock lors du Royal Rumble
Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

Les -

  • Une élimination trop expéditive de Daniel Bryan au Royal Rumble
  • La victoire trop prévisible de Roman Reigns au Royal Rumble

Le moment fort de la soirée est sûrement l'envol de Seth Rollins pour atterrir sur la table des commentateurs où le Champion du Monde poids lourds de la WWE, Brock Lesnar, repose.

Le Diagnostic : Royal Rumble 2015
Le Diagnostic : Royal Rumble 2015

En ce qui concerne les résultats de la Battle des Pronostics pour le Royal Rumble 2015, JFG et Dr Catch se retrouvent donc ex-aequo ! Le score est donc maintenant de 4 à 4 !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article