Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Test WWE 2K15 (Playstation 4 / Xbox One)

13 Janvier 2015 , Rédigé par Dr Catch Publié dans #W2K15, #Dr Catch, #PS4, #XBOX One

Test WWE 2K15 (Playstation 4 / Xbox One)

Ca y est, les fêtes de fin d'année sont terminées! Vous aviez reçu comme cadeau de Noël une toute nouvelle Playstation 4 ou Xbox One dans son bundle en dessous du sapin, seulement voilà, vous venez de terminer le jeu vidéo qui était disponible dans le bundle et vous ne savez pas quel jeu vous offrir avec l'argent de poche que mamy vous a offert à Noël... Et puis, vous vous êtes soudainement rappelé que vous êtes fan de catch (c'est d'ailleurs sûrement la raison pour laquelle vous avez atterri sur ce blog) et que 2K, la franchise qui s'occupe des jeux vidéos de la NBA, a réalisé WWE 2K15 pour Playstation 4 et Xbox One (mais également pour Playstation 3 et Xbox 360. vous pouvez d'ailleurs retrouver le test du jeu sur les anciennes générations sur ce même blog). Comme vous êtes en quête d'informations concernant ce jeu vidéo, vous avez tapé "Test de WWE 2K15 sur Playstation 4 et Xbox One" et vous vous êtes retrouvés ici, alors sans plus tarder voici l'avis d'un geek doublé d'un fan de catch, voici l'avis de Dr Catch sur WWE 2K15 pour les consoles current-gen.

Vous débuterez au bas de l'échelle pour gravir les échelons dans le mode "Ma Carrière"
Vous débuterez au bas de l'échelle pour gravir les échelons dans le mode "Ma Carrière"

La première nouveauté de cet opus sur Playstation 4 et Xbox One, c'est bien entendu le mode "Carrière". Dans ce mode, vous créerez une Superstar. Vous commencerez au Performance Center d'Orlando pour ensuite arriver à NXT et, finalement, à RAW en passant par quelques matchs en Pay-Per-View. Votre personnage pourra être heel ou face selon ses actions (une petite jauge dans vos informations vous tiendra informé de votre bonté ou de mauvaises intentions). Ce mode est intéressant, mais un peu répétitif. On enchaîne les matchs sans réel but si ce n'est de progresser dans le roster principal. On gagne de l'argent et des points pour améliorer ses compétences. Finalement, il n'y a que 3 grandes lignes scénaristiques dans ce mode et, malheureusement, ce mode possède une fin (Oui, je trouve ça bizarre pour un mode "Carrière") ! En effet, une fois que vous aurez remporté le titre de Champion du Monde poids lourds de la WWE, et bien... Vous n'aurez d'autre choix que de mettre votre Superstar créée à la retraite! Cela dit, il faudra tout de même jouer au moins 20 heures pour voir le bout du Mode "Carrière" (Mais on aurait préféré qu'il n'y ait pas de fin !)

Le Mode 2K Showcase est également présent sur Playstation 4 et Xbox One, pour ceux qui n'auraient pas lu le test du jeu sur Playstation 3 et Xbox 360. Le mode 2K Showcase permet de revivre deux grandes rivalités de l'histoire de la WWE : John Cena vs. Cm Punk et Shawn Michaels vs. Triple H. Ce mode remplace le mode 30 Years of WrestleMania qui nous était proposé dans le précédent opus et qui nous faisait revivre les plus grands moments de WrestleMania (notons aussi que WWE 13 nous avait fait revivre les plus grands moments de l'Attitude Era.)

Que deux rivalités ? C'est peu, me direz-vous ! Et je suis d'accord avec vous... Malheureusement, 2K à choisi de faire appel aux DLC (contenu téléchargeable). ous pourrez donc revivre d'autres rivalités...Mais en payant cette fois ! C'est sûrement le gros point noir du jeu.

Le contenu de WWE 2K15 sur Playstation 4 et Xbox One n'est pas tout à fait similaire à celui de la Xbox 360 et de la Playstation 3, le roster a été mis au goût du jour, vous aurez donc le loisir de joueur avec Sami Zayn, Rusev, Corey Graves, Bo Dallas (une fois que vous les aurez débloqué au cours de votre partie dans le mode "Carrière"), Bray Wyatt, Luke Harper, Erick Rowan, Xavier Woods mais vous n'aurez pas accès au mode "Who Got NXT" présent dans les versions Playstation 3 et Xbox 360 puisque le mode "Ma Carrière" le remplace, certaines stipulations de matchs ont aussi été amputées du jeu; pas d'Inferno Match ou de I Quit Match sur les nouvelles consoles de Sony et Microsoft donc !

Le mode Univers WWE vous permettra un calendrier de matchs depuis Extreme Rules jusqu'à WrestleMania, en passant par les shows hebdomadaires RAW, WWE Main Event et SmackDown où vous vivrez des rivalités gérées aléatoirement par l'ordinateur.

Au niveau création j'ai l'impression que 2K a supprimé quelques éléments...Par exemple, moi qui suis poilu de nature...Impossible de me rajouter des poils sur le torse ! (Oui, c'est une catastrophe pour moi).

La plupart de vos matchs débuteront comme ceci, dans un enchaînement au col et coude !
La plupart de vos matchs débuteront comme ceci, dans un enchaînement au col et coude !

Concernant le gameplay, celui-ci a particulièrement changé comparé aux versions sur Playstation 3 et Xbox 360 ! Le gameplay a tellement changé qu'il ferait d'ailleurs passé les versions sur les anciennes consoles pour un jeu d'arcade ! Fini de courir comme un dératé sur le ring, dorénavant vous disposerez d'une jauge d'endurance (divisée en 3 parties), au fil du temps où vous effectuerez des mouvements celle-ci diminuera et la fatigue physique se fera ressentir sur le catcheur que vous incarnez, par exemple vous pourrez être exténué après avoir exécuté un Spear de la dernière chance sur votre adversaire et vous ne pourrez réaliser le tombé qu'après avoir récupéré un peu de souffle/endurance. Vous aurez également plus conscience de votre santé physique qui sera indiqué dans le coin de l'écran, décomposée en 3 parties (Verte tout va bien, jaune ça commence à se corser, rouge ça commence à craindre du boudin). Vous débuterez la plupart des matchs avec une session d'enchaînement au col et coude, il s'agit d'un petit jeu de pierre/papier/ciseau où vous devrez prendre le dessus sur votre adversaire. Les touches de frappe, prise et finisher restent cependant semblables à celles sur les anciennes versions.

Vous devrez ensuite prendre le dessus sur votre adversaire et enchaîner les prises !

Vous devrez ensuite prendre le dessus sur votre adversaire et enchaîner les prises !

Certains visages sont parfaitement modélisés...
Certains visages sont parfaitement modélisés...

Concernant les graphismes, je suis assez mitigé...Autant quelques Superstars sont magnifiquement réalisées (Randy Orton, John Cena, Dolph Ziggler, Big Show, Kane, Triple H...) autant certaines ne sont pas du tout réussies...La plupart des Divas semblent avoir le même modèle de visage, Sheamus n'est pas aussi roux qu'il le devrait, Roman Reigns tire une drôle de trogne...

...et d'autres pas du tout ! (Oui oui, c'est Summer Rae...)

...et d'autres pas du tout ! (Oui oui, c'est Summer Rae...)

En conclusion voici les points forts et points faibles de ce WWE 2K15 :

Les points forts :

- Le mode Carrière

- Un gameplay plus réaliste et plus axé simulation

Les points faibles :

- Une "fin" au mode Carrière

- Une réalisation pas toujours égale au niveau des graphismes

- L'utilisation de DLC pour le mode 2K Showcase

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article