Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Test de WWE 2K15 (PS3/Xbox 360)

2 Novembre 2014 , Rédigé par Dr Catch Publié dans #Dr Catch, #WWE 2K15, #Xbox 360, #Playstation 3, #W2K15, #Jeux vidéos

Test de WWE 2K15 (PS3/Xbox 360)

Ca y est ! Il est enfin là ! Le nouveau WWE 2K15 ! Si les amateurs de ballon rond attendent toujours avec impatience chaque année le nouveau FIFA ou le nouveau PES, les amateurs de sport divertissement comme nous, et surtout avec un côté un peu geek comme moi attendent de pied ferme chaque nouvel opus de WWE 2K ! Que nous réserve alors cette nouvelle mouture sur Playstation 3 et Xbox 360 (Car oui, les versions Playstation 4 et Xbox One ne sortiront que le 21 Novembre en Europe)?

Entrons directement dans le vif du sujet : Quelles sont les nouveautés de ce WWE 2K15 ?

Les deux nouveautés majeures sont les modes 2K Showcase et le mode Who Got NXT ?

Dans le premier mode, vous aurez l'occasion de revivre deux grandes rivalités de l'histoire de la WWE : John Cena vs. Cm Punk et Shawn Michaels vs. Triple H. Ce mode remplace le mode 30 Years of WrestleMania qui nous était proposé dans le précédent opus et qui nous faisait revivre les plus grands moments de WrestleMania (notons aussi que WWE 13 nous avait fait revivre les plus grands moments de l'Attitude Era.)

Que deux rivalités ? C'est peu, me direz-vous ! Et je suis d'accord avec vous... Malheureusement 2K à choisi de faire appel aux DLC (contenu téléchargeable). ous pourrez donc revivre d'autres rivalités...Mais en payant cette fois ! C'est sûrement le gros point noir du jeu.

Revivez les rivalités de John Cena vs. CM Punk et Triple H vs. Shawn Michaels dans le mode 2K Showcase

Revivez les rivalités de John Cena vs. CM Punk et Triple H vs. Shawn Michaels dans le mode 2K Showcase

Le mode Who Got NXT, exclusif à la version Playstation 3 et Xbox 360, quant à lui, vous permettra de revivre les plus grands matchs qui ont eu lieu à la NXT. Le mode est sympathique mais il est dommage que 2K ne l'ait pas parsemé de quelques vidéos. Comme pour le mode 2K Showcase, on enchaîne juste ici les objectifs décrits lors des matchs pour, à la fin du parcours d'un talent NXT (Sami Zayn, Adrian Neville, Corey Graves, Rusev, Bo Dallas), le débloquer dans le Roster et jouer avec lui quand on le désire.

Revivez les meilleurs matchs de Sami Zayn, Adrian Neville, Rusev, Corey Graves et Bo Dallas dans le mode Who Got NXT

Revivez les meilleurs matchs de Sami Zayn, Adrian Neville, Rusev, Corey Graves et Bo Dallas dans le mode Who Got NXT

Passons maintenant au contenu de ce WWE 2K15 :

Encore une fois, 2K nous offre un contenu admirable, qu'il s'agisse du Roster ou du nombre énorme de modes de jeux disponibles. Pas le temps de s'ennuyer, que ce soit en exhibition ou grâce au mode WWE Univers qui vous proposera un calendrier de matchs en passant par tous les Pay-Per-Views de la WWE et qui se "terminera" à WrestleMania. Terminera entre guillemets, puisque après WrestleMania, vous aurez toujours l'occasion de recommencer une année entière à la WWE.

De nombreux modes de jeux et un mode WWE Univers toujours aussi longDe nombreux modes de jeux et un mode WWE Univers toujours aussi longDe nombreux modes de jeux et un mode WWE Univers toujours aussi long

De nombreux modes de jeux et un mode WWE Univers toujours aussi long

Le Roster a, quant à lui, été mis à jour. Vous aurez donc l'occasion de pouvoir jouer, par exemple, avec les membres de la Wyatt Family ou encore Xavier Woods et Goldust pour ne citer qu'eux (je vous laisse un peu de surprises)!

Un roster toujours aussi grand !

Un roster toujours aussi grand !

Au niveau du Gameplay, peu de changements ont été effectués. Quelques nouveaux mouvements et nouveaux mouvements OMG ont été rajoutés, mais c'est tout. Le Gameplay reste le même que celui de WWE 2K14.

De nouveaux mouvements ont été ajoutés dont le Torpedo DDT de Sami Zayn !

De nouveaux mouvements ont été ajoutés dont le Torpedo DDT de Sami Zayn !

Au niveau des graphismes, j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus fins que ceux qui étaient proposés dans WWE 2K14. Ils sont donc très corrects.

Les graphismes sont un peu plus fins que dans WWE 2K14

Les graphismes sont un peu plus fins que dans WWE 2K14

Le mode création est toujours aussi complet et vous permettra de réaliser toutes vos folies.

Le mode création est là pour assouvir toutes vos fantaisies !Le mode création est là pour assouvir toutes vos fantaisies !

Le mode création est là pour assouvir toutes vos fantaisies !

En conclusion voici les points positifs et les points négatifs de ce WWE 2K15 :

Les + :

  • Un contenu toujours aussi énorme
  • Le mode 2K Showcase
  • Le mode Who Got NXT

Les - :

  • L'utilisation de DLC pour le mode 2K Showcase
  • Un mode Who Got NXT qui aurait pu être un peu plus étoffé
  • Pas de mode carrière sur les versions Playstation 3 et Xbox 360

WWE 2K15 est donc un bon jeu pour tous les amateurs de catch qui ont fait et refait WWE 2K14 dans tous les sens. Pour les autres, il s'agira juste d'une simple mise à jour du précédent opus. Il faudra donc attendre la fin novembre pour voir ce que 2K nous aura réservé comme nouveautés) du côté des consoles next-gen (Playstation 4 et Xbox One)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article