Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Le 100ème article

20 Octobre 2014 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) et Dr Catch Publié dans #100ème article, #blog, #Catch Sans Frontières, #Mouvement Catch Sans Frontières, #CSF, #Facebook, #Youtube, #Google+

Le 100ème article

JFG:

Chers amis fans de Catch Sans Frontières (CSF) ou simples visiteurs,


En tant que créateur de ce blog, je suis très heureux d'écrire ici quelques lignes à l'occasion du centième article. Très heureux, car, vous savez, quand on inaugure un blog, l'on ne sait jamais, de un, si celui-ci va trouver son public, de deux, si sa durée de vie dépassera au moins 365 jours. Ici, non seulement Catch Sans Frontières a trouvé son public, mais en plus, ce blog fêtera ses 2 ans d'existence le 5 janvier 2015!


Après tant d'articles, je suis content de constater que la motivation est toujours là bien que le temps me manque souvent afin de réaliser des publications! Heureusement que Dr Catch m'a rejoint durant l'été passé afin de m'aider dans ma tâche!


Je peux également être fier d'avoir, avec mon collègue, étoffé "l'offre" de Catch Sans Frontières. En effet, CSF se déploie également sur Facebook et sur Youtube! Durant tout un temps, nous avions même une page GOOGLE+! Cette dernière a du être supprimée par manque de disponibilité de notre part et, faut-il l'avouer, par un manque de public sur ce terrain-là du net!


Malgré la mésaventure GOOGLE+, CSF a su trouver son public! Notre plus grande fierté est notre page Facebook dont les publications atteignent quotidiennement, à l'heure où j'écris ces lignes, une moyenne de 100 personnes environ! Le 6 avril de cette année (jour de WrestleMania XXX), nos publications ont trouvé un public de près de 1000 personnes! Ce qui est énorme! Ajoutons à cela environ une centaine de visites uniques par mois sur ce blog et également une grosse centaine de vues par jour en ce qui concerne les vidéos de notre playlist sur Youtube! CSF est donc une affaire qui roule! Et cela ne fait qu'augmenter sans arrêt!


A Catch Sans Frontières, nous faisons du travail sérieux (sans pour autant nous prendre au sérieux)! A tel point que celui-ci commence à être reconnu par nos pairs! En effet, Catch World (partenaire de Planète Catch!!) nous a récemment approché afin de les rejoindre. Il nous a été dit que notre travail leur plaisait beaucoup! Toutefois, sachez que Dr Catch et moi-même avons choisi que continuer l'aventure CSF tant cela nous plaît et nous motive!


En plus de vous faire parvenir des infos toutes fraîches en provenance directe de l'univers du catch, CSF se veut être un forum sur le "sport-spectacle" et également un divertissement grâce aux personnages de Dr Catch et JFG (moi-même) que nous incarnons à travers nos réseaux sur internet!


Enfin, vous l'aurez compris, Catch Sans Frontières, nous demande un grand investissement quotidien en plus de nos vies privées et professionnelles! Mais sachez que ceci est un plaisir et que notre plus belle récompense, c'est vous!

Dr Catch :

Chers fans de Catch Sans Frontières ou simple fan de catch qui, au détour de tes visites sur internet, est tombé sur cet humble blog, je tiens à vous remercier encore une fois. Je vous avais déjà remerciés pour vos 100 likes sur notre page Facebook et, aujourd'hui, je tiens à vous remercier pour ce 100ème article ! Décidément, le chiffre 100 devient de plus en plus important à Catch Sans Frontières ! Vous remercier pour le 100ème article peut certainement vous étonner. Certes, c'est bien JFG et moi qui rédigeons ces articles, mais c'est avant tout grâce à vous que nous continuons à le faire ! Et oui, la motivation chez Catch Sans Frontières provient de ses fans. Même si, dans un premier temps, c'est notre passion pour ce sport divertissement qui nous sert de véhicule pour écrire nos articles, vous êtes l'essence (ou le diesel) qui nous fait avancer !

JFG a déjà presque tout dit dans son discours! Je me retrouve donc un peu sans voix. J'aimerais néanmoins revenir sur une aventure récente: l'approche de Catch World. Comme l'a dit JFG, nous avons choisi de ne pas les rejoindre et de continuer l'aventure CSF, mais j'aimerais expliquer la raison de ce refus. Si je n'ai pas personnellement voulu rejoindre Catch World, c'est parce que je trouvais ce travail impersonnel. CSF a sa propre identité (à travers les personnages de JFG et Dr Catch)! Nous avons sué sang et clavier d'ordinateur pour monter ce Mouvement et je suis à chaque fois content de voir que notre travail est apprécié par divers membres récurrents de notre page Facebook.

J'aimerais terminer avec ceci: il est quelques fois difficile voir démotivant de constater qu'une page Facebook fonctionne mieux que nous alors que nous nous esquintons à vous partager chaque jour des informations concernant votre sport divertissement favori, car cela demande un grand investissement en plus de notre vie privée et professionnelle comme l'a déjà souligné JFG, MAIS il est toujours réconfortant de voir que vous nous faites justement confiance en ce qui concerne ces informations et que nous pouvons en parler avec vous en toute sincérité.

Je vous dis donc encore une fois merci et je vous donne rendez-vous pour le 101ème article qui ne sera autre que la prochaine Battle des Pronostics consacrée au prochain Pay-Per-View de la WWE : Hell In A Cell ! D'ici là, portez-vous bien, profitez de votre passion et n'hésitez pas à parler de nous autour de vous! Cela sera peut-être l'occasion de vous remercier une troisième fois lorsque, grâce à vous, nous aurons atteint les 200 membres sur notre page Facebook !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article