Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

La Battle des Pronostics: WWE SummerSlam

14 Août 2014 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) et Dr Catch Publié dans #SummerSlam 2014, #SummerSlam, #JFG, #Dr Catch, #la Battle des pronostics

La Battle des Pronostics: WWE SummerSlam

Nous y voilà! Le deuxième show de catch de l'année, théâtre de la dernière Battle des Pronostics de la première Saison entre JFG et Dr Catch, démarre ce dimanche 17 août! En Main Event de cette grande soirée de lutte, nous aurons droit à un très médiatisé John Cena (c) contre Brock Lesnar pour le fameux WWE World Heavyweight Championship! Mais cet événement nous proposera également des matches secondaires parfois tout aussi attrayants comme le Lumberjack Match entre Dean Ambrose et Seth Rollins ou le Roman Reigns contre Randy Orton! Bien que la Saison 1 des Battles soit déjà mathématiquement remportée par Dr Catch, JFG peut encore espérer laver son honneur en remportant la dernière Bataille!

Voici la Battle:

JFG: fondateur et co-auteur du Mouvement Catch Sans Frontières.

Palmarès: 6 Battles remportées et co-vainqueur de CSF is War.

Voici ses pronostics:

  • Kickoff Simple Match: Rob Van Dam vs Cesaro. Le résultat me semble évident: victoire de Cesaro qui se profile de plus en plus en tant qu'aspirant Main Eventer à la WWE!
  • Simple Match pour le WWE World Heavyweight Championship: John Cena (c) vs Brock Lesnar. LE match de l'été, selon la WWE! Il est vrai qu'une pub énorme est faite autour de cet affrontement entre le 15 fois champion du monde, John Cena et l'un des athlètes les plus dominants au monde, Brock Lesnar! Ah, mon dieu! Que j'ai difficile à pronostiquer! D'un côté, on a celui dont la WWE veut faire le plus grand catcheur de l'histoire, Cena, et, de l'autre, celui qui a stoppé la Streak de l'Undertaker à WrestleMania avec facilité et, accessoirement, ex champion du monde de catch et de l'UFC! Mais, je me dis que ce serait quand même dommage d'avoir donné la ceinture de champion du monde au leader de la Cenation pour quelques semaines seulement au profit d'un catcheur à temps partiel qu'est The Beast! Donc, pour cette raison, je vais dire que Cena va conserver son titre. Mais franchement, tout est possible avec la WWE!
  • Simple Match: Chris Jericho vs Bray Wyatt. Je pense que l'heure de gloire est arrivée pour Bray Wyatt qui n'a que trop perdu jusqu'à présent! Sinon, cela irait vraiment à contre-sens de l'énorme push dont le nouveau monstre de la WWE bénéficie depuis maintenant plusieurs mois!
  • Simple Match: Brie Bella vs Stéphanie McMahon. Avec les McMahon, on peut franchement s'attendre à une belle surprise! Il va surement y avoir du screw job dans l'air! Je pense que la fille du Big Boss va l'emporter!
  • Flag Match: Jack Swagger vs Rusev. Rusev a gagné sa première confrontation face à Jack Swagger. Il serait donc logique de voir Swagger, babyface, "écraser" Rusev à son tour afin de redorer le blason du pays à la bannière étoilée!
  • Simple Match: Roman Reigns vs Randy Orton. Roman est en plein push! Pourtant, face à lui, il y a l'un des catcheurs les plus "protégés" des McMahon, The Viper! Et puis, j'ai souvent remarqué que pour mériter un "statut" de Main Eventer à la WWE et donc, pour être "protégé" à son tour par les patrons, il fallait faire ses preuves et passer par un certain bizutage! Le chemin vers la gloire va certainement être difficile et long pour Reigns dans les mois qui viennent! Je pense qu'Orton va remporter la bataille (rassurez-vous, ça ne sera qu'une bataille)!
  • Simple Match pour le WWE Divas Championship: AJ Lee (c) vs Paige. Paige n'a pas fait une super impression aux officiels de la WWE. Ce match devrait n'avoir qu'un seul but: se débarrasser au plus vite de Paige afin de la reléguer au second plan des Divas! AJ conservera donc son titre!
  • Simple Match pour le Intercontinental Championship: The Miz (c) vs Dolph Ziggler. J'espère sincèrement que Ziggler vaincra l'actuel champion, car ce premier est bien plus performant que ce dernier! Cependant, The Miz a tellement une grande gueule qu'il ne peut que plaire à Vince... C'est bien ça le problème! Victoire de la grande bouche: The Miz!
  • Lumberjack Match: Dean Ambrose vs Mr Money In The Bank Seth Rollins. Ah! Pour moi, le match le plus intéressant après le Main Event! Faudra s'attendre à de beaux mouvements sur le ring! La stipulation de Lumberjack Match devrait aider Ambrose à gagner étant donné que le Roster semble se ranger du côté babyface de la force. C'est subtil, mais cela, on l'a vérifié tout au long de ces derniers mois! Du moins, c'est l'impression que j'ai. Ambrose et ses "bûcherons" vont donner une sacrée raclée à Rollins!

Dr Catch : co-auteur du Mouvement Catch Sans Frontières.

Palmarès: 8 Battles remportées et co-vainqueur de CSF is War.

Voici ses pronostics:

  • Kickoff Simple Match: Rob Van Dam vs Cesaro. Je ne vois pas l'intérêt de ce match. J'aurais préféré voir Sheamus défendre son titre de Champion des Etats-Unis ou les Usos défendre leurs titres de Champions par équipe de la WWE, mais puisqu'il faut pronostiquer : Victoire de Cesaro !
  • Simple Match pour le WWE World Heavyweight Championship: John Cena (c) vs Brock Lesnar. D'un côté, nous avons un homme qui a été Champion WWE, Champion du Monde poids lourds de l'UFC et qui a mis fin à la série d'invincibilité de l'Undertaker (faisant pleurer nombre de fans par la même occasion), de l'autre côté, nous avons un homme qui a remporté le titre suprême de la WWE 15 fois. Qu'est-ce qui sépare ces deux hommes ? Une présence. Je vois mal la WWE faire remporter le titre de Champion du Monde poids lourds à un homme qui ne catche qu'en Pay-Per-View. Certes, vous me direz "Mais pourtant, The Rock a remporté le titre WWE lors du Royal Rumble face à CM Punk !" Oui, mais le Royal Rumble, c'est deux mois avant le Biggest Stage Of Them All, WrestleMania, donc deux mois avec un Champion peu présent, c'est jouable...Sept mois, ça l'est déjà moins ! Brock Lesnar remportera très certainement le titre de Champion du Monde poids lourds de la WWE avant WrestleMania 31 (et affrontera probablement Roman Reigns pour ce titre), mais ce n'est pas pour ce dimanche ! En attendant, "The Champ' is here" et il restera le Champ' pour un petit moment.
  • Simple Match: Chris Jericho vs Bray Wyatt. Chris Jericho a beau avoir remporté la première bataille et même si il a l'avantage dans ce match, car Erick Rowan et Luke Harper seront bannis des abords du ring, cela n'empêchera pas Bray Wyatt de remporter cette bataille. 1 à 1 donc ! On se retrouve lors de Night Of Champions pour la belle ?
  • Simple Match: Brie Bella vs Stéphanie McMahon. Le nom de famille de Stephanie et le fait qu'elle soit l'épouse du COO de la compagnie, Triple H, devrait à eux seuls vous éclairer sur l'issue de ce match. Stephanie McMahon devrait sans problème remporter le match face à l'épouse de Daniel Bryan, mais certainement pas avec une victoire propre ! (Et puis, ça serait l'occasion d'organiser une revanche. Pourquoi pas avec Daniel Bryan et Triple H, managers respectifs de leur épouse? Elle n'est pas bonne mon idée pour revoir un peu Daniel Bryan sans trop lui faire prendre de risques, non ?)
  • Flag Match: Jack Swagger vs Rusev. Jack Swagger n'ayant pas besoin d'effectuer le tombé ou faire abandonner Rusev grâce à son Patriot Lock, il est fort probable qu'il gagne en allant décrocher le drapeau de son adversaire !
  • Simple Match: Roman Reigns vs Randy Orton. Quoi de mieux qu'une victoire sur Randy Orton pour mettre encore plus en avant Roman Reigns ? Roman Reigns, vainqueur grâce à un Superman Punch suivi d'un Spear donc !
  • Simple Match pour le WWE Divas Championship: AJ Lee (c) vs Paige. Les officiels ne semblent plus croire en Paige, elle qui auparavant détenait les titres de Championne NXT et de Championne des Divas va très certainement terminer comme Natalya...Victoire de AJ Lee donc !
  • Simple Match pour le Intercontinental Championship: The Miz (c) vs Dolph Ziggler. J'adorerai que Dolph Ziggler remporte le titre Intercontinental pour la deuxième fois, malheureusement je sens que The Miz va conserver son titre et certainement pas d'une belle manière...Entendez (enfin lisez) par là que je sens que The Miz va conserver son titre soit par décompte extérieur soit par disqualification !
  • Lumberjack Match: Dean Ambrose vs Mr Money In The Bank Seth Rollins. Je crois que le public va enfin voir ce qu'il veut avec ce match (bien que j'aurai préféré un Ladder match avec la mallette de Seth Rollins en jeu ou un Street Fight): une correction en bonne et due forme du traître Seth Rollins lorsqu'il sera en dehors du ring, du moins par la partie des catcheurs face de la compagnie. L'autre partie des catcheurs heels se pliant à la volonté de l'Authorité tenteront de mettre des bâtons dans les roues de Dean Ambrose. Mais qu'importe, sa folie lui permettra de remporter le match !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article