Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Interview de Dr Catch

28 Août 2014 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) et Dr Catch Publié dans #Interview de Dr Catch, #Interview, #Dr Catch, #Champion des Pronostics, #Champion des Pronostics Saison 1, #CSF, #Mouvement Catch Sans Frontières

Interview de Dr Catch

Voici l'interview de Dr Catch accordée à JFG pour ce blog:

  • Dr Catch, tout d'abord, félicitations pour ta récente victoire en tant que premier Champion des Pronostics de CSF et ton nouveau surnom de The Face of CSF! Qu'est-ce que ça te fait? Qu'est-ce que cela signifie pour toi?

Merci ! Tout d'abord, je suis très content de recevoir ce titre et, ensuite, cela me fait dire qu'il faudra que je sois à la hauteur de celui-ci. Espérons que je le sois !

  • Qu'attends-tu de la deuxième Saison des Battles des Pronostics de Catch Sans Frontières?

Un deuxième sacre de Champion des Pronostics ? (Rires) J'espère surtout que plus de passionnés de catch nous rejoindrons sur le blog et la page Facebook de Catch Sans Frontières pour discuter de leurs pronostics également !

  • Tu as récemment animé ton premier vlog de Catch Sans Frontières sur Youtube. Tu as aimé l'expérience? Tu penses réitérer cela? Penses-tu publier davantage de vidéos originales sur Youtube?

J'ai beaucoup apprécié cette expérience, même si je dois avouer que cela a été assez difficile pour moi étant donné que je suis un grand timide (Et oui, même quand je parle tout seul chez moi devant un écran, j'arrive tout de même à stresser) ! De plus, j'ai toujours peur de ne pas bien faire les choses. Du coup, j'avais un peu peur dans ce premier Vlog de paraître un peu trop prétentieux et de vouloir ramener ma science infuse du catch alors que je voulais simplement parler d'un sujet ! Cela dit, il se peut bien que je réitère l'expérience, le stress disparaîtra peut-être petit à petit, au fur et à mesure des Vlogs finalement.

  • Explique-nous l'origine de ta passion pour le catch.

La légende voudrait que mon père m'ait installé tout petit dans ma chaise haute en face de la télévision où un show de catch était diffusé. C'est probable, mais je ne sais pas vérifier la véracité de ce fait... Du plus loin que je me souvienne, ma passion pour le catch semble avoir commencé en 2009-2010, l'année où Shawn Michaels et l'Undertaker se livraient une bataille sans fin pour finalement se terminer sur une victoire de l'Undertaker et la retraite de Shawn Michaels à WrestleMania XXVI. J'ai adoré l'ambiance, les qualités athlétiques de ces deux catcheurs, le spectacle qu'ils nous ont offert... Je pense que l'origine de ma passion pour le catch vient donc de ce match.

  • Pourquoi ce pseudo de Dr Catch? Et pourrais-tu nous parler de la Gimmick de Dr Catch justement?

Et bien, ce pseudo m'a en fait été donné par mon cousin et collègue de travail, Sébastien. D'ailleurs, je lui dois un Carambar à chaque fois que je fais mention de ce pseudo ! Je ne vous dis pas ce que cela me coûte...(Rires) Si mon cousin a décidé de me donner ce pseudo, c'est parce que même au travail je n'arrête pas de parler de ma passion. Du coup, je pense que cela lui est venu naturellement. J'ai trouvé ça marrant et finalement j'en ai fais un personnage grâce à une vieille blouse d'infirmier et un vieux tensiomètre que ma mère m'a prêtés ! Et puis, un docteur pour Catch Sans Frontières, l'idée n'est pas mal, non ? Médecins Sans Frontières...Catch Sans Frontières... Tu vois ce que je veux dire ?

  • Dr Catch, à présent, j'ai quelques questions d'ordre général à te poser. Quel est ton catcheur (ou catcheuse) préféré(e) de l'histoire toutes fédérations confondues? Et pourquoi ce choix?

Question difficile ! Juste un seul ? Je ne peux pas en choisir plusieurs, vraiment ? Et bien, si je ne dois en choisir qu'un seul, beaucoup se douteront de ma réponse: Daniel Bryan ! Pourquoi ? Car cet homme a souffert pour en arriver jusqu'ici ! Son parcours force le respect. Il a fait nombre de combats dans des circuits indépendants, a parcouru le monde et a même quelquefois dû dormir dans sa voiture entre deux shows ! Chaque fois que Daniel Bryan est présent sur le ring, je ressens quelque chose... Lors de l'édition 2013 de SummerSlam, j'ai pleuré lorsqu'il a gagné le titre de Champion WWE et j'ai repleuré lorsque Triple H l'a arnaqué ! Et je ne vous raconte même pas mon état lorsqu'il a remporté le titre de Champion du Monde poids lourds de la WWE lors du Main Event de WrestleMania XXX (Comme vous l'aurez remarqué, je suis très émotif !) !

  • A présent, dis-nous quel est ton match de catch préféré toutes fédérations confondues? Et pourquoi?

On pourrait croire qu'il s'agit de Shawn Michaels vs The Undertaker à WrestleMania XXVI vu qu'il s'agit du match qui est à l'origine de ma passion, mais pas du tout ! Quand on est fan de catch, on remonte souvent dans le temps, on essaye de regarder des matchs qui sont devenus des must-see et c'est ainsi que j'ai découvert le Hell In A Cell Match entre The Undertaker (oui encore lui) et Mick Foley ! Pourquoi ce match est-il mon préféré ? Tout d'abord, nous avons deux icônes qui s'affrontent et ensuite pour les prises de risques ! Si quelqu'un, un jour, vous dit encore que "le catch, c'est du chiqué !", montrez-lui donc ce match et notamment le passage où l'Undertaker fait tomber Mick Foley du haut de la cage pour le faire s'écraser sur la table des commentateurs, ça lui rabattra le caquet (ça doit être aussi pour ça qu'il s'agit de mon match préféré: rabattre le caquet à tous ceux qui disent que le catch, c'est du chiqué sans essayer d'en savoir plus !) !

  • Quel match qui ne s'est jamais produit rêverais-tu voir parmi les catcheurs encore en activité?

On parle beaucoup d'un match entre Brock Lesnar et Roman Reigns pour WrestleMania 31 ces temps-ci. Personnellement, je préfèrerais voir Cesaro se frotter à la Bête ! Cela dit, comment ne pas évoquer le match dont tout le monde parle également : The Undertaker vs Sting. Certes, les deux hommes ne sont pas en activité pour le moment, mais ils sont tout de même sous contrat avec la WWE. Je pense que ce match entre ces deux icônes serait une belle façon pour l'Undertaker de tirer sa révérence !

  • Que penses-tu de l'actuelle WWE, la plus grande fédération de catch au monde? Évolue-t-elle positivement?

Je ne dirais pas qu'elle évolue, mais qu'elle stagne. La WWE semble signer beaucoup de nouveaux talents (Kevin Steen, Prince Devitt...) mais elle ne les envoie pas assez vite à mon goût dans le roster principal ! Certes, je comprends que ces nouvelles Superstars doivent passer par la case NXT, mais doit-on les faire patienter aussi longtemps avant de rentrer dans le roster principal qui voit beaucoup de vieilles gloires du passé le remplir ? Il est temps de passer à la vitesse supérieure, selon moi. Place aux nouveaux !

  • Selon toi, qui sera l'avenir de la fédération mondiale?

Roman Reigns semble bien parti pour être l'avenir de la fédération mondiale, un John Cena 2.0 dans un sens...

  • Penses-tu qu'une autre fédération pourrait un jour concurrencer la WWE?

Certains ont essayé et se sont cassés les dents (WCW). D'autres essaient, mais cela ne semble pas fonctionner (TNA)... Cela dit, il ne faut jamais dire jamais ! Peut-être qu'un jour la WWE sera la WCW d'une autre fédération !

  • Pour conclure cette interview, quel est ton souhait pour l'avenir proche (et moins proche) du Mouvement Catch Sans Frontières?

Plus de fans et plus d'ampleur pour Catch Sans Frontières !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article