Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Alberto Del Rio viré de la WWE... Nooooooon!!!

12 Août 2014 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) Publié dans #Alberto Del Rio, #AAA, #TripleMania, #TripleMania XII, #Vince McMahon, #Lucha Libre

Alberto Del Rio viré de la WWE... Nooooooon!!!

Chers amis, si j'ai choisi ici de m'attarder sur le sujet du récent renvoi d'Alberto Del Rio de la WWE, c'est parce que, à titre personnel, je le considère comme l'un des plus grands catcheurs actuels et que son licenciement de la fédération mondiale m'a particulièrement marqué!

Avant toute chose, soyons clairs: le Mexicain aurait eu une attitude non-professionnelle nottamment en giflant un employé de la WWE (suite à une injure jugée de raciste par le luchador). Si tel est le cas, je ne cautionne aucunement ce comportement même si l'employé de la WWE n'aurait pas du lui faire une remarque d'une telle nature!

Toutefois, je tiens ici à rendre hommage à ce qui, pour moi, reste le meilleur HEEL de toute la PG Era jusqu'à présent: charismatique, bon au micro, bon in ring, Gimmick arrogante, violent, aggressif, sûr de lui, ... A cela, l'on peut rajouter qu'il est souple, dynamique, aussi à l'aise au sol que dans les airs. Il portait également à merveille sa très douloureuse prise de soumission: le Cross Armbreaker! Del Rio a combiné le plus parfaitement possible le style mexicain (Lucha Libre) et américain (qui sied à la WWE)! Son renvoi de la plus grande fédération de catch au monde va donc nous priver d'un talentueux Alberto Rodriguez, de son vrai nom, sous les spotlights! Car il faut bien l'avouer, en terme de médiatisation, aucune organisation de catch au monde ne fait mieux que la WWE!

Malgré cela, un grand talent tel "Albert De La Rivière" ne peut rester dans l'ombre. En effet, au moment-même où j'écris ces lignes, j'apprends que la AAA l'aurait signé. Il devrait faire ses débuts dans cette fédération mexicaine dès le show TripleMania XII! Si cela se confirme, Alberto concrétiserait l'un de ses grands désirs récents: revenir au Mexique, son pays d'origine, afin de catcher!

Finalement, qu'on aime ou qu'on n'aime pas Rodriguez, l'on ne peut nier que son passage à la WWE aura laissé des traces: 4 fois champion du monde, vainqueur d'un Royal Rumble et ancien Mr Money In The Bank. Tout cela en 4 ans de présence dans le Roster principal de la fédération de Vince McMahon!

Bonne continuation, amigo! Viva Del Rio!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article