Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

And the winner is...

6 Juillet 2014 , Rédigé par Jean-François Gruslin (JFG) Publié dans #la Battle des pronostics, #JFG, #Dr Catch, #Money In The Bank, #Money In The Bank 2014, #John Cena, #Seth Rollins, #Raw, #Raw 30-06-14

And the winner is...

Vous le savez, le PPV Money In The Bank de cette année, s'est tenu au TD Garden de Boston ce 29 juin en direct devant des millions de personnes à travers le monde impatients de connaître l'issue des deux Ladder Matches... On a donc assisté au (re-re-re-re-re-...) couronnement d'un nouveau champion du monde des poids lourds de la WWE et découvert le propriétaire de la fameuse mallette Money In The Bank qui pourra avoir un Title Shot pour ce même championnat du monde où et quand il le voudra! Tout cela, sans oublier les autres matches de moindre importance ainsi que le vainqueur de la Battle des Pronostics qui m'opposait à Dr Catch!

En réalité, en ce qui concerne le match pour le titre suprême de la compagnie, je suis partagé entre deux sentiments: d'une part, je suis ravi d'avoir assisté à un Ladder Match haletant comme toujours tant cela est dynamique et risqué. D'autre part, je suis frustré de voir que c'est encore John Cena qui a été choisi par les officiels de la WWE afin de remporter pour la quinzième fois en 12 ans un titre mondial! Le leader de la Cenation dépasse donc le palmarès déjà extraordinaire de Sting et est à présent à un championnat mondial du légendaire Ric Flair, qui lui est donc 16 fois champion du monde! Je pense que la WWE a fait là une grossière erreur qu'elle est certainement en train de payer déjà maintenant! En effet, tout un chacun, bien loin de nier les talents de John Cena, sait pertinemment bien que le Champ' ne représente pas l'excellence technique attendue pour un tel palmarès... Certains vont alors me dire que que Ric Flair et Sting ne sont pas également des modèles de cette même excellence! Certes! Mais ces derniers ont atteint un tel palmarès en bien plus d'années que Cena! De plus, au début de leurs carrières, l'époque était différente! Le catch ressemblait plus à de la lutte qu'à du divertissement sportif tel que proposé de nos jours! Les galons se méritaient à la sueur de leur front! Pourtant, je ne jette pas la pierre à Johnny étant donné que ce type est un fou de travail et qu'il consacre sa vie à la WWE. Mais, tout de même, 15 titres mondiaux en 12 ans, cela décridibilise la fédération mondiale qui démontre ainsi que cette ceinture du championnat du monde des poids lourds de la WWE n'est qu'un joujou qu'on donne en fonction de storylines enfantines et non recherchées!

Le second événement de la soirée avait, en fait, lieu un peu plus tôt dans ce show: Seth Rollins est devenu Mr Money In The Bank à l'issue d'un Ladder Match d'un niveau encore supérieur à l'autre! L'ex membre du Shield a donc une opportunité de défier le champion du monde en titre durant une année où et quand il veut! Et cela constitue une réelle bonne nouvelle à mon sens vu que Rollins, lui, a un réel talent technique que personne ne peut remettre en cause! De plus, Seth me fait pensé à CM Punk à ses débuts (il n'a peur de rien, il est dynamique, il en veut, sa personnalité est captivante, ...)! Pour rappel, à Catch Sans Frontières, nous avons élu Punk WWE Superstars de l'année 2013!

Le restant du show était bon, sans plus... Donc, je n'y reviendrai pas dessus sauf pour vous annoncer, pour ceux qui n'auraient pas vu ce PPV, que Paige et les Uso ont conservé leurs titres... Bien que AJ Lee ait récupéré le titre féminin de la fédération le lendemain à RAW en effectuant son retour! Puisque l'on parle de retour, Sachez que Chris Jericho est également réapparu durant le "show rouge" hebdomadaire!

Enfin, revenons juste un instant sur le PPV pour vous dévoiler le vainqueur de la onzième Battle des Pronostics de Catch Sans Frontières qui m'opposait à Dr Catch: and the winner is... Dr Catch! Et oui, c'est la deuxième Battle consécutive qu'il gagne! 5 prédictions correctes pour lui contre 4 pour moi! Une fois de plus, ça s'est joué à peu de choses! Mais je reconnais sa victoire et lui adresse mes sincères félicitations!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article