Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

La ligne éditoriale de "CSF"

6 Février 2014 , Rédigé par Catch Sans Frontières Publié dans #Ligne éditoriale, #Catch Sans Frontières, #CSF, #Facebook, #Youtube, #JFG, #Dr Catch, #Mouvement Catch Sans Frontières

La ligne éditoriale de "CSF"

Vous le savez, Catch Sans Frontières (CSF) a plus d'un an maintenant et se développe particulièrement vite et bien (CSF représente à l'heure actuelle un blog, une page Facebook, une playlist sur Youtube avec plusieurs vidéos originales totalisant plusieurs milliers de vues, ...). Compte tenu de cela, nous ne pouvions pas rester sans ligne éditoriale. C'est ce que nous allons essayer de formuler de façon la plus concise possible tout au long de cet article.

Tout d'abord, il faut savoir que CSF est le fruit du travail de deux co-auteurs (le nombre pourrait éventuellement changer dans l'avenir) connus sous leurs pseudonymes respectifs: JFG et Dr Catch. Bien que les médias de CSF se soient multipliés ces derniers temps, ces deux co-rédacteurs agissent toujours en duo. Cependant, chacun possède son domaine de prédilection. Alors, avant de dévoiler notre politique éditoriale proprement dite, voici la répartition des tâches pour que vous y voyiez plus clair:

  • JFG, fondateur du blog, se concentre sur ce dernier et sur sa propre chaîne Youtube reprenant des vidéos traitant de catch assimilées au Mouvement Catch Sans Frontières réalisées et montées par lui-même.
  • Dr Catch, quant à lui, est, si vous voulez, une sorte de responsable des réseaux sociaux de CSF. Si nous évoluions en entreprise (ce qui n'est pas le cas), ce dernier serait appelé "Community Manager". C'est même exclusivement lui qui écrit les news de la page Facebook de CSF. Dr Catch est également le "graphiste" de CSF (on lui doit, entre autres, les affiches des différentes Battle des Pronostics, le logo de CSF, la bannière de la page Facebook, ...).

Ensuite, sachez que tout ce qui est assimilé à Catch Sans Frontières (le blog, la page Facebook, les vidéos, ...) est appelé le Mouvement Catch Sans Frontières (ou Mouvement CSF) par facilité. Ce terme de "Mouvement" n'est pas non plus anodin, puisque, au départ, loin de nous considérer trop au sérieux, le nom de Catch Sans Frontières se voulait être une référence à des ONG du type "Médecins Sans Frontières" auxquelles nous tirons notre chapeau et que nous encourageons! Le but était de considérer que nous voulions partager au monde francophone notre passion du catch tout cela gratuitement et de façon indépendante comme si cela était notre "mission" (mais encore une fois, tout en légereté! Pas de gros coup de notre part! C'est juste pour le fun)! Et donc, voilà ce qui explique la dénomination autoproclamée de "Mouvement" (cette dénomination pourrait changer dans l'avenir)!

Vous l'aurez compris: partage de notre passion du catch, gratuité, indépendance sont quelques termes qui peuvent définir CSF! Nous n'avons aucune prétention si ce n'est de vous faire adorer le catch! Toutefois, même si nous ne sommes pas journalistes ou détenteurs d'un diplôme supérieur ou universitaire, nous attachons une grande importance à la langue française (bonne orthographe, style agréable, ...) tout en n'étant pas parfaits, naturellement! Nous pensons que c'est, entre autres ce qui pourrait nous différencier des autres médias du net consacrés au catch!

Enfin, sachez que nous ne nous prenons pas au sérieux, mais que nous essayons de faire les choses sérieusement! Le Mouvement ne se veut pas Parole d’Évangile! CSF est entretenu par des amateurs de catch (donc non professionnels du milieu) non journalistes. Seul la passion du sport théâtralisé nous anime!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article