Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

La réunification des titres, une bonne idée ?

7 Décembre 2013 , Rédigé par Dr Catch Publié dans #Dr Catch, #WWE Undisputed Champion, #Chris Jericho, #Stone Cold Steve Austin, #The Rock, #Randy Orton, #John Cena, #Ric Flair, #Sting

N

Depuis que le match entre John Cena le champion du Monde poids lourds et Randy Orton le champion de la WWE à été annoncé, l’univers de la WWE s’affole. Pourquoi ? Car les deux titres seront défendus en même temps lors d’un Table, Ladders, Chairs Match (Le principe est d’aller chercher la ceinture suspendue au dessus du ring pour remporter le match, les coups de chaises sont permis, et le public ne sera pas contre le fait de voir passer une des deux Superstars à travers une table voire plusieurs) ce 15 décembre lors du PPV TLC qui se déroulera à Houston au Texas. On entend donc beaucoup de rumeurs sur la toile à propos de la réunification des deux titres majeurs, tandis qu’un jour on nous annonce que la WWE va réunifier les deux titres, le jour suivant l’on peut lire que cela n’aura pas lieu.  N’étant pas devin, je me suis plutôt penché sur un autre aspect de cette réunification : Peut-elle être bénéfique ou pas à la fédération de Stamford ?

Mais avant de parler des avantages que pourrait avoir cette réunification des titres, replongeons dans le passé et souvenons nous. Car si certains ont peur d’une réunification des deux titres majeurs, il ne faut cependant pas oublier que la WWE à déjà réuni les deux titres : Le 9 décembre 2001 lors de Vengeance, Chris Jericho devenait le tout premier champion incontesté de la WWE en battant The Rock et Stone Cold Steve Austin dans la même soirée.  Le titre fut dès lors renommé WWE Undisputed Championship. D’autres Superstars devinrent aussi champion incontesté : Triple H, Hulk Hogan, The Undertaker, The Rock et Brock Lesnar. Le titre perdit son statut de championnat incontesté lors de la division de la WWE en deux shows (Raw et Smackdown), il devint l’exclusivité du show bleu puisque Brock Lesnar consentit à défendre le titre uniquement contre des Superstars du roster de Smackdown. Sur décision d’Eric Bischoff, le General Manager de l’époque, la WWE créa le championnat du Monde poids lourds de la WWE. Le championnat  incontesté quant à lui devint le WWE Championship. Il faut également noter que le WWE Championship changea de division avec le draft de John Cena à Raw en 2005. Voilà pour la petite histoire.

Cette réunification semble présenter quelques avantages.  Tout d’abord y-a-t-il encore besoin d’avoir deux titres majeurs au sein de la fédération étant donné que les shows Raw et Smackdown ne sont plus aussi distincts qu’auparavant ? Il n’est plus rare de voir le champion du Monde poids lourds être présent lors de Monday Night Raw  alors que le show rouge est censé être la maison du champion de la WWE. Cela permettrait aux nouveaux téléspectateurs de ne plus se perdre dans les titres. D’autre part réunir les titres permettrait de remettre en valeur des champions tels que Ric Flair (16 titres mondiaux, 8 fois champion de la NWA, 6 fois champion du Monde poids lourds de la WCW et 2 fois champion de la WWE)  et Sting  (14 titres, 6 fois champion du Monde poids lourds de la WCW, 2 fois champion du Monde poids lourds International de la WCW,  2 fois champion du Monde poids lourds de la NWA et 4 fois champion du Monde poids lourds de la TNA) car qui dit une ceinture en moins dit une opportunité en moins de devenir champion (Rappelons que John Cena est à égalité avec Sting et donc à deux titres mondiaux du légendaire Ric Flair). La réunification des titres pourrait par la même occasion redonner un peu de prestige aux ceintures mineures telles que le Intercontinental Championship et le United States Championship, qui sont selon moi bien trop peu souvent défendus lors des shows et Pay-Per-Views en devant laisser la place aux deux titres mondiaux par manque de temps d’antenne (Les mauvaises langues, comme moi, diront aussi que la WWE pourrait éviter des matchs mettant en scène le Great Khali et inclure des matchs de championnats mineurs à la place).

Qu’adviendra-t-il donc des deux titres, ce dimanche 15 décembre ? Certains pensent à la réunification des ceintures, tandis que d’autres pensent que John Cena et Randy Orton vont intervertir leurs titres à la conclusion du Main Event. Et vous, qu’en pensez-vous ? La réunification des titres est-elle une bonne ou une mauvaise idée ? Qu’adviendra-t-il du WWE Championship et du World Heavyweight Championship à la fin de TLC ? N’hésitez pas à laisser vos avis !

Et, en bonus, les matchs au cours desquels le tout premier WWE Undisputed Champion est né !

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article