Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

Test W2K14

18 Novembre 2013 , Rédigé par Dr Catch Publié dans #W2K14, #Dr Catch

Test W2K14

Salut à tous, amis fans de catch ! Vous n'êtes pas sans savoir que ce 1er novembre est sorti le nouveau jeu W2K14. Après une semaine intempestive passée sur ce jeu par moi, votre serviteur, Dr Catch, il est temps de donner mes impressions ! Est-ce que ce nouvel opus vaut vraiment le coup ou bien s'agit-il tout simplement d'un Powerbomb mouillé (botché pour les plus érudits qui nous lisent !) et d'un simple WWE 13.2 ?


Après nous avoir fait revivre les meilleurs moments de l'Attitude Era dans WWE 13, ce nouvel opus édité par 2K (ayant racheté la licence suite à la faillite de l'ancien éditeur THQ) nous propose de revivre les plus grands matchs de Wrestlemania en passant de la Hulkamania jusqu'à la Universe Era de notre époque. Tout comme le mode Attitude Era du précédent opus, le mode 30 Years of Wrestlemania ravira les plus nostalgiques, c'est un vrai bonheur de revivre et de jouer les plus grands matchs de The Grandaddy of Them All. Ce mode de jeu est non seulement un plaisir à jouer, mais constitue en plus, grâce à ses vidéos rétrospectives et les matchs qu'il propose, une petite mine d'or d'informations pour les nouveaux venus et un aspect nostalgique pour les fans du 1er âge.

Un nouveau mode de jeu fait son apparition dans ce nouvel opus, il s'agit du "Streak". En quoi ce mode de jeu consiste-t-il ? A vous le choix ! Soit vous défendez la Streak de l'Undertaker (les adversaires s'enchaînent et vous devez tenir le plus longtemps pour effectuer le meilleur score, à la manière d'un Survival dans les jeux de combats) soit vous choisissez une Superstar et tentez de mettre fin à la Streak du Phenom, plutôt facile écrit comme ça...Sauf que l'Undertaker dispose de, appelons cela comme ça, capacités spéciales (Quelle ne fut pas ma surprise quand il réapparut derrière moi alors que les lumières de l'arène s'étaient éteintes, ce qui lui permit de me porter un Tombstone Piledriver et de continuer sa Streak) !

Au niveau gameplay, quelques petites choses changent seulement. Le système de contre est plus nerveux. Contrairement à l'opus précédent, les Superstars enchaînent les contres elles-mêmes, ce qui permet aux matchs d'être plus nerveux et plus dynamique. Quelques nouveaux mouvements font leur apparition tels que soulever votre adversaire dans les airs avant d'exécuter un Finisher ou encore de nouveaux OMG Movement dont un qui vous fait passer vous et votre adversaire de manière spectaculaire "PAR DESSUS LA 3EME CORDE!!!" (Petite dédicace à Messieurs Agius et Chereau !). On retiendra aussi le DDT sur le tablier du ring et le Big Boot sur le poteau en dehors du ring.

En ce qui concerne le roster, pas de problèmes à ce niveau là. Il est plus que complet puisqu'il comporte 103 Superstars (en comptant les DLC bien entendu, qui ne manqueront pas d'ailleurs de l'étoffer un peu plus, la Wyatt Family serait d'ailleurs une bonne idée, messieurs de chez 2K). Pour la modélisation des Superstars, la plupart sont assez réussies, mais quelques-unes ne le sont pas (Alberto del Rio est un peu à la ramasse, mais ce n'est que mon avis).

Pour les artistes en herbe, pas de problèmes! 2K a pensé à eux aussi. Le mode création est toujours très complet et vous permet toujours de créer votre Superstar, votre arène, votre titre, vos pancartes, vos entrées, vos Titantrons. Cette année il est même possible de "customiser" les Superstars présentes dans le jeu, que ce soit en ce qui concerne leurs corpulences, leurs tenues ou leurs entrées (donc si vous avez envie de voir CM Punk un peu plus enrobé rentrer en Quad dans une arène que vous venez de créer pour défendre un titre que vous avez créé, tout cela est tout à fait possible !). Il est dommage cela dit que la modification physique n'est pas présente pour toutes les Superstars présentes dans le jeu.

Le mode Univers, quant à lui, accueille maintenant une gestion des rivalités. Vous pouvez choisir quelles Superstars seront en froid et ce pour combien de semaine. Il est par contre regrettable de ne pas pouvoir choisir ses actions lors des différentes actions qui interviennent après le match (Messieurs de chez 2K, pourquoi ne pas prendre exemple sur l'ancien Smackdown Here Comes The Pain de la PS2 dans lequel, à la fin d'un match, dans le mode Season, l'on pouvait faire preuve de respect envers l'adversaire, le provoquer ou encore l'attaquer ?). L'ambiance des shows télés quant à elle est très bien retranscrite avec un public qui réagit à vos actions (des chants "Feed Me More" en passant par les "YES"), les Superstars sont aussi doublées maintenant. C'est l'occasion donc de les entendre sur la rampe d'entrée (je citerai pour exemple le "Wake Up" d'un certain Ryback). Un point noir de ce mode restera les commentaires de Jerry "The King" Lawler et de Michael Cole qui ne varient pas depuis WWE 12 tout de même.

Le mode Online, quant à lui, n'est pas bien différent de celui de WWE 13, toujours autant de matchs et un système de ranking au fil de ceux-ci. Mais le plus important à retenir sur ce mode, c'est que, enfin, il n'est plus aussi pénible au niveau des serveurs ! Plus besoin d'attendre 2h pour avoir un match complètement saccadé !

Pour conclure ce test, rien de mieux que d'énumérer les points positifs et négatifs pour les plus flemmards de nos lecteurs qui n'auraient pas envie de lire l'article en entier:

Les + :

  • Le mode 30 Years of Wrestlemania
  • Le nombre impressionnant de Superstars dans le Roster
  • La possibilité de gérer les rivalités dans le mode Univers
  • L'ambiance des shows télés bien retranscrite
  • Un gameplay un peu plu nerveux
  • Un mode Création vraiment complet
  • Le mode Online qui n'est plus en carton

Les - :

  • Quelques Superstars un peu en dessous de la moyenne graphiquement parlant
  • Toujours pas de possibilité de choisir ses actions dans le mode Univers
  • Les DLC. cela ne plaira pas à tout le monde de payer pour étoffer son Roster
  • Les commentaires de Michael Cole et Jerry "The King Lawler" qui ne se renouvellent pas depuis WWE 12

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article