Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
catchsansfrontieres.overblog.com

La Battle des Pronostics: WWE Survivor Series 2013

22 Novembre 2013 , Rédigé par Dr Catch et Jean-François Gruslin (JFG) Publié dans #la Battle des pronostics, #Survivor Series 2013, #Dr Catch, #JFG, #Survivor Series

La Battle des Pronostics: WWE Survivor Series 2013

Chers lecteurs de Catch Sans Frontières (CSF), à l'occasion du traditionnel Survivor Series de la WWE qui se tiendra ce dimanche 24 novembre à Boston, Massachusetts, Dr Catch et JFG s'affrontent dans le cadre de la quatrième Battle des Pronostics! Ce premier rattrapera-t-il l'avance du fondateur de CSF? Ou fera-t-il force égale avec ce dernier? En attendant, voici leurs prévisions en ce qui concerne le célèbre pay-per-view de la plus grande fédération de catch de l'histoire. Que le plus perspicace d'entre eux gagne!

Dr Catch:

Il est temps de se reprendre ! Mériterai-je vraiment le nom de Dr Catch si JFG me bat encore une fois ? Allez j'arrête de me lamenter et comme le dirait CM Punk à la manière de La Chose dans les 4 Fantastiques "It's clobberin' time !!!"

  • Kickoff (Simple) Match: Kofi Kingston vs The Miz. Comme vous n'êtes pas sans le savoir, The Miz a récemment effectué un heel-turn, cela ne me surprendrait donc pas de voir Kofi Kingston gagner ce match par disqualification, le Awesome One confirmant bien son côté heel.
  • Simple Match pour le WWE Championship: Randy Orton (c) vs Big Show. Triple H l'a confirmé dans une interview face à Michael Cole: il n'y aura aucune intervention extérieure lors de ce match (Pas de Shield, pas de Kane ou autre). Randy Orton devra se défendre seul face au géant de 2m13. N'oublions pas que la Viper a toujours ce que l'on appelle le Championship Advantage si il se sent en difficulté face au colosse de la fédération, ce qui lui permettrait de conserver son titre malgré un décompte de 10 secondes à l'extérieur où en cas de disqualification. Randy Orton restera encore champion à l'issue de ce match.
  • Tag Team Match: CM Punk et Daniel Bryan vs Erick Rowan et Luke Harper. C'est une dream team que nous offre là la WWE ! Les deux anciens de la Ring Of Honor vont sans doute nous offrir du "Catch champagne" comme le dirait Christophe Agius et Philippe Chereau face à Erick Rowan et Luke Harper. Cependant, je pense que la Wyatt Family gagnera la bataille face aux deux lutteurs issus du circuit indy et que la feud entre ces deux teams continuera encore un peu.
  • Simple Match pour le World Heavyweight Championship: John Cena (c) vs Alberto Del Rio. John Cena revient de convalescence plus tôt et remporte le Wolrd Heavyweight Championship comme si de rien n'était face à Alberto del Rio. Le soir suivant à Monday Night Raw, le "Sauveur Intellectuel des Masses" passe à tabac le "Marine" pour ensuite encaisser son contrat Money In The Bank et finalement louper le coche malgré une très bonne performance...Voilà tout ce qui me porte à penser que John Cena ne perdra pas son titre ce dimanche. La fédération veut en faire un super héro, capable de surmonter tous les obstacles, mais n'oublions pas que, qui dit Super héro, dit aussi Némésis...Une intervention n'est pas à exclure lors de ce match. Damien Sandow n'a peut-être plus sa mallette, mais ça ne l'empêche pas de venir semer son grain de sel lors de ce match, ce qui nous renverrait plus tard à un Triple Threat Match entre John Cena, Alberto del Rio et Damien Sandow.
  • Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match: Cody Rhodes (c) & Goldust (c), The Usos et Rey Mysterio vs The Shield et The Real Americans. Très certainement du "Catch champagne" que va nous offrir encore une fois la fédération de Stamford! Regardez-moi le nombre de catcheurs pouvant nous offrir les plus beaux mouvements aériens dans ce match ! Tandis que de l'autre côté nous avons toute la puissance concentrée en une seule Team ! Ca va être beau, mes amis ! Mais je m'emporte et il faut que je donne mon pronostic...Je parierai pour une victoire des face grâce à un Rey Rey qui est de retour et qui nous offrira un beau 619 pour conclure le match !
  • Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match: The Cast of Total Divas vs AJ Lee (c), Tamina Snuka, Kaitlyn, Alicia Fox, Rosa Mendes, Aksana et Summer Rae. D'un côté, nous avons donc toute la clique de Total Divas et, de l'autre, celles qui n'y sont pas (je sais que vous savez lire, mais j'ai besoin de cette piètre introduction pour mon explication), mais surtout, de l'autre côté, nous avons Summer Rae en qui la fédération semble fonder de grands espoirs pour la suite. Il se pourrait donc que ce soit elle qui offre la victoire à son équipe.
  • Simple Match pour le Interontinental Championship: Big E. Langston (c) vs Curtis Axel. L'écurie de Paul Heyman va mal: Ryback n'a pas réussi à défaire CM Punk et Curtis Axel a perdu son titre face à Big E Langston lors du dernier Monday Night Raw. Curtis Axel ne récupérera pas son titre face à celui qui, pour moi, ces moments-ci, allie puissance et vitesse comme nulle autre à la WWE (Paul, où que tu sois et si tu lis Catch Sans Frontières et que tu comprends le français, laisse-moi te dire une chose: tu ne pourras plus compter que sur Brock Lesnar désormais... Ce qui est déjà pas mal, non ?)

JFG:

Actuellement leader des Battles, je tiens à préserver mon avance sur Dr Catch! Mais, si ce dernier me bat, nous serions à nouveau "ex-aequo"! Sans plus tarder, voici mes pronos:

  • Kickoff (Simple) Match: Kofi Kingston vs The Miz. Je pense que si la WWE a jugé bon de "turner" heel le Miz, c'est pour mettre en lumière celui-ci... Victoire donc de la "Big Mouth" de la compagnie!
  • Simple Match pour le WWE Championship: Randy Orton (c) vs Big Show. Selon les rumeurs, le géant devrait affronter Triple H très prochainement. Or, s'il venait à gagner le titre suprême de l'entreprise, cela voudrait dire que le "COO" devrait, en toute logique, concourir pour ce même titre (s'il est vrai que la WWE veut les mettre en rivalité). Ce n'est pas inconcevable, mais difficile à concilier avec sa lourde charge actuelle s'il venait à gagner. De plus, si le Big Show, cette fois, l'emporte, Orton aurait droit à son "match revanche". ce qui retarderait la Feud Show/HHH. La "Vipère" devrait conserver la ceinture de champion! Mais, sincèrement, tout est possible avec la WWE!
  • Simple Match pour le World Heavyweight Championship: John Cena (c) vs Alberto Del Rio. Il se dit que les officiels de la WWE voudraient remettre ce titre en valeur. Pour ce faire, John "Superman" Cena semble l'homme tout désigné. The Champ devrait même conserver sa ceinture jusque WrestleMania XXX!!!
  • Tag Team Match: CM Punk et Daniel Bryan vs Erick Rowan et Luke Harper. Franchement, c'est difficile d'émettre un avis là-dessus: d'un côté Punk et Bryan sont des Main Eventers confirmés, de l'autre, la Wyatt Family est fortement "pushée" ces derniers temps... Au pif: je dirais que le duo Punk/Bryan remportera la bagarre par disqualification!
  • Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match: Cody Rhodes (c) & Goldust (c), The Usos et Rey Mysterio vs The Shield et The Real Americans. Victoire des faces! En effet, ceux-ci étant des lutteurs de up-mid-card voire de Main Event, ils ont plus de chances de gagner face à un Shield en léger "dépush" (semble-t-il) et des Real Americans, habitués des mid-card (du moins, actuellement).
  • Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match: The Cast of Total Divas vs AJ Lee (c), Tamina Snuka, Kaitlyn, Alicia Fox, Rosa Mendes, Aksana et Summer Rae. Ca me semble évident: la WWE cherche à attirer l'attention sur leur show Total Divas à travers ce match!
  • Simple Match pour le Interontinental Championship: Big E. Langston (c) vs Curtis Axel. Big E., l'un des catcheurs les plus talentueux du Roster principal de la WWE devrait défendre avec succès son premier titre post NXT, Axel étant "dépushé".

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article